Home  ->   Actualités  ->   News  ->   2009

Fin de la coopération avec Michel Ansermet

27.07.2009 - Au terme de plusieurs entretiens, Dora Andres (Présidente de la Fédération sportive suisse de tir [FST]) et Michel Ansermet ont convenu de cesser la collaboration entre la Fédération et le chef du Sport d’élite.

Pour différentes raisons, les efforts en vue de revoir les structures du Sport d’élite et de regagner ainsi la confiance de la base n’ont pas permis d’accéder aux suc-cès souhaités. Pour optimiser les points faibles, la Présidente est d’avis qu’une réorganisation n’est à elle seule pas suffisante et que des changements personnels sont également néces-saires. Après neuf ans d’activité en tant qu’entraîneur-chef du tir au Pistolet et chef du Sport d’élite, M. Ansermet quittera donc ses fonctions au sein de la Fédération à la fin de l’année 2009.

Du fait que d’autres réorganisations doivent être entreprises au sein de la Fédération, plu-sieurs solutions ont fait l’objet d’un examen approfondi. La Présidente a donc pris la décision de procéder aux changements internes suivants, valables dès le 27 juillet 2009:

  • Urs Weibel, l’actuel directeur de la FST, reprendra dès cette date et jusqu’à terme des Jeux olympiques 2012 la direction du Sport d’élite ainsi que du Comité directeur "Initia-tive contre les armes".

  • Ivo Hermann, l’actuel coordinateur de projets du Secrétariat général, reprendra en qua-lité de directeur ad intérim la direction du Secrétariat général; le fait de savoir si ce pos-te doit être mis au concours sera décidé au cours du printemps 2010.

Ayant assumé ses fonctions dès le début de l’année 2001, la FST remercie sincèrement Michel Ansermet pour ses immenses efforts et son inlassable engagement afin d’orienter le Sport d’élite vers le futur et lui présente les meilleurs voeux pour son avenir. Les remercie-ments s’adressent également à U. Weibel et à I. Hermann qui ont prêté la main pour rendre possible cette solution non conventionnelle. Elle permet à la Fédération d’exploiter au maxi-mum un savoir-faire déjà acquis tout en évitant de longues périodes d’entrée en fonction, voire des phases de transition comprenant des fonctions vacantes.

Pour de plus amples informations, nous vous prions de vous adresser à:

Dora Andres,
Présidente FST
Téléphone: 079 344 66 44; émail: dora.andres@bluewin.ch

partenaire FST

 

 

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 418 00 10
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch