Compétition des sociétés pistolet 25m (CompS-P25)

La Fédération sportive suisse de tir (FST) organise annuellement pour ses sociétés une compétition décentralisée (ancien concours de sections) au pistolet 25m. Cette compétition permet une comparaison des forces des sociétés et ainsi une classification en deux catégories de performance. La répartition se fait dans les proportions suivantes:

1ère catégorie:
2e catégorie: 

les premiers 25% des sociétés
le solde des sociétés (75%)

au moins 5 résultats obligatoires
au moins 5 résultats obligatoires

Toutes les sociétés affiliées aux SCT devraient au moins une fois par année participer à une Compétition des sociétés, tout en sachant que le premier tour principal du Championnat suisse de sections, tiré à domicile, est pris en compte pour la classification. Seuls les tireurs licenciés, membres des sociétés participant à la compétition, ont le droit d'y prendre part.

La société n'a pas le droit d'exclure de membres licenciés de cette compétition, sauf s'il y a un motif disciplinaire ou pour des questions de sécurité.

Outre le Championnat suisse de sections, il est tenu compte de tous les autres concours organisés conformément au règlement de la CompS par des sociétés ou lors de fêtes de tir pour établir la classification et effectuer la répartition dans les différentes catégories de performance. Il est recommandé aux organisateurs de concours de sociétés d'intégrer à leur plan de tir une compétition des sociétés. Les organisateurs de fêtes de tir eux y sont tenus. 

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 370 82 06
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch