Tir populaire à la carabine 10m

previewimage_alt
Sandra Boller

Le chef du concours s'adresse à vous

Le Tir populaire suisse à la carabine 10m (TPS C-10), appelé aussi Tir populaire à la carabine à air comprimé, est en fait la première étape à franchir avant de tenter une carrière parmi les tireurs de l’Elite.

La Fédération sportive suisse de tir organise chaque année le TPS C-10. Il a lieu au sein des Sociétésde tir entre le 1er octobre et le 30 avril. Il s’agit d’un complément bienvenu au Sport de tir à longue distance auquel on s’adonne en été. Tout un chacun peut participer à ce concours. Les carabines sont mises à disposition par les Sociétés de tir. Tant les adolescents que les adultes sont appelés à y participer. Il n’y a aucune limite d’âge.

Un tir populaire à la carabine 10m peut être mis sur pied dans le cadre de n'importe quelle manifestations, telles que expositions et tournois.

Il existe un grand choix de distinctions à remettre aux participant(e)s méritant(e)s. Ces distinctions sont très prisées; ce sont des souvenirs. La licence n’est pas obligatoire et les taxes de tir sont modérées. Les responsables des Sociétés de tir vous donnent volontiers de plus amples renseignements.

Le chef du concours
TPS carabine 10m

Sandra Boller

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 370 82 06
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch