Home  ->   Formation  ->   Formation  ->   SSV-Richterausbildung

Formation des Juges FST

Jusqu’en 2015, il existait dans le cadre de la formation des fonctionnaires de la FST un module abrégé qui devait être suivi pour pouvoir accéder à la formation des Juges ISSF, vu que la FST n’avait jusque-là pas prévu de formation spécifique au niveau national. L’ISSF a entre-temps demandé aux Fédérations affiliées d’organiser une formation des juges nationaux en tant que préparation à la formation des juges ISSF, raison pour laquelle la FST a lancé en 2016 un premier cours pour les juges engagés au niveau national.

En 2016, 12 candidats (onze hommes et une femme) ont suivi avec succès la première formation nationale en allemand. Une première formation nationale pour les futurs juges de langue française aura lieu en 2017. Celle-ci comprendra un module de base qui aura lieu du 14 au 16 juillet 2017, à Lausanne, et un module pratique lors des Championnats de Suisse Outdoor, à Thoune. L'examen final aura lieu le vendredi 29 septembre 2017 à Lucerne, au siège du Secrétariat général de la FST.

Formation des juges FST

Groupe cible

Toute personne ayant une expérience de la compétition en tant que participant ou fonctionnaire, une autorité naturelle et une attitude spontanée et sûre, avec bon sens du fair-play ainsi que des compétences en matière de communication.

Conditions d’admission

Confirmation par la SCT/SF compétente ou par un Juge ISSF actif, de l’expérience et de l’aptitude du candidat.

Objectifs de la formation

Les objectifs et contenus de la formation sont formulés de manière sommaire dans l’extrait du concept y relatif (cf. document à télécharger).

Frais de participation au cours

Les frais sont pris en charge par la FST. Par contre, les repas et le logement sont à la charge des participants.

Renseignements

Veuillez vous adresser à la Section Formation / Juges (FJ), courriel: richter@swissshooting.ch
ou directement au préposé aux questions relatives aux juges, August Wyss, tél. 079 / 512 12 04 ou august.wyss@swissshooting.ch

 

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 370 82 06
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch