Home  ->   Formation  ->   Zwinky

Projet «Zwinky»

 

Vidéo explicative «Qu’est-ce que le tir sportif?»

 

L’acquisition, l’affectation et la fidélisation de nouveaux tireurs et tireuses, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de la discipline ou distance de tir dans les sociétés de la FST, est au centre de ce projet. Le but n’est pas seulement de stopper le recul de l’effectif des membres, mais plutôt d’en recruter de nouveaux dans les sociétés, ainsi que de fidéliser leurs membres actifs. Accorder plus de publicité au tir sportif et aux sociétés, ainsi que faciliter la promotion d’une image de marque positive.

 

 

Le projet «Zwinky» donne aux sociétés et fédérations des idées créatives, des instruments et possibilités pour faciliter l’enregistrement et l’obtention de nouveaux membres, ainsi que des approches pour améliorer la fidélisation de leurs propres membres, que ce soit au travers d’une offre attractive de concours et/ou de programmes/activités de sociétés. Celles-ci doivent faire des efforts visant à recruter des nouveaux membres, à mieux faire connaître le tir sportif par différentes manifestations attractives et créatives (events). Ce faisant, en tenant compte des besoins des différents groupes-cible correspondants.

L’équipe du projet «Zwinky» forme des prétendus ambassadeurs, qui répandent le virus «Zwinky» au niveau cantonal. Ils servent en qualité de multiplicateurs. Ces ambassadeurs «Zwinky» informent la base sur le projet et forment les animateurs «Zwinky» en collaboration avec l’équipe du projet. Finalement, ceux-ci planifient et réalisent les manifestations.

Pour la réalisation du projet «Zwinky» la FST met annuellement un budget spécifique prévu à disposition pour les ressources personnelles et financières nécessaires, afin de pouvoir mettre en œuvre la formation des ambassadeurs, respectivement animateurs et events, au niveau FST. Comme motivation supplémentaire et action de marketing, la FST décore chaque année les trois meilleurs events de sociétés et fédérations par un prix de reconnaissance. L’originalité et la créativité sont déterminantes et non le nombre de participants. Les projets sont collectés à la FST (banque de données) et mis à la disposition des autres sociétés/fédérations gratuitement.

Êtes-vous intéressé? Alors prenez contact avec votre SCT/ SF/ASM et annoncez-vous auprès de votre ambassadeur «Zwinky». Au cas où il n’existe pas encore, vous pouvez vous adresser directement à l’équipe du projet sous zwinky@swissshooting.ch. Aussitôt après avoir suivi avec succès la formation (env. 3 heures) d’ambassadeur, respectivement d’animateur, vous pourrez démarrer avec «Zwinky».

D’autres documents concernant le projet sont ICI à votre disposition (hyperlien sur archive électronique de documents). Pour l’instant le site est encore actuellement en stade de développement.

Zwinky-Events    

Nous nous réjouissons de façonner l’avenir du tir sportif avec vous.

Votre équipe de projet «Zwinky»      

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 370 82 06
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch