Home  ->   Actualités  ->   News

24e Bourse Internationale aux Armes

L’aviation militaire, un patrimoine helvétique

15.11.2017 - Passionnés d’aéronautique, ne manquez surtout pas cette édition consacrée à René Grandjean où sera exposée la réplique de son mythique monoplan construite à l’identique par Michel Porchet, menuisier à Fiez.

 

Les amateurs et   adeptes des «choses de l’air» le savent, le nom est de légende. Inventeur et «self-made man», René Grandjean n’aura eu de cesse que de voler à bord d’engins construits de ses propres mains. Une exposition spéciale intitulée «René Grandjean – Pionnier de l’aviation militaire suisse 1914» lui rend honneur lors de la 24ème Bourse internationale aux armes de Lausanne qui se déroulera du 1er au 3 décembre prochain. L’occasion pour les connaisseurs d’approcher la copie conforme de son monoplan, laquelle, dotée d’un moteur est en passe d’obtenir une autorisation de vol de l’Office fédéral de l’aviation civile. De nombreux autres objets y seront exposés, notamment l’uniforme de René Grandjean au moment de la réquisition de son avion par l’Armée suisse en 1914, avec pour comparaison, une tenue de vol complète et dernier cri du FA18.

 

Cette année encore la Bourse internationale aux armes de Lausanne ouvre 5000 m2 à une centaine d’exposants professionnels provenant du monde entier. Ce sera l’occasion d’y acheter ou vendre des armes de collection, anciennes et modernes, ainsi que des armes de tir sportif et de chasse. Cette année à nouveau, encadré par  le Club de Tir du corps de police de la Ville de Lausanne, on pourra s’y entraîner au tir à 15 mètres à la carabine et au pistolet de compétition. La sécurité est bien sûr de mise et le bureau des armes des polices cantonales romandes – qui délivrent les permis d’achat – veille au grain en, notamment, renseignant les visiteurs. Deux bars et un restaurant de 300 places à disposition des visiteurs.

 

Bourse internationale aux armes de Lausanne: Du 1er au 3 décembre 2017, Expo Beaulieu – Halle 7 – Lausanne, Vendredi et samedi 10 h à 18 h, Dimanche 10 h à 17 h

www.bourseauxarmes.ch

partenaire FST

 

 

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 370 82 06
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch