Home  ->   Actualités  ->   News

Directive européenne sur les armes : réponse à la mise en consultation de la FST

12.12.2017 - Fin septembre, le conseil fédéral a mis sa proposition pour la réalisation de la directive européenne sur les armes en consultation. Maintenant, la Fédération Sportive Suisse de Tir a formulé sa réponse à la mise en consultation.

La FST reste fidèle à sa position et ne peut être d’accord avec l’avant-projet de la loi. En principe, la FST est d’avis, que le conseil fédéral n’a pas exploité sa marge de manœuvre. Tant que la directive européenne sur les armes ainsi que l’avant-projet de la loi manquent complètement l’objectif initial. A savoir que la directive européenne sur les armes a été élaborée après les attentats terroristes à Bruxelles, Paris et ailleurs avec le but, d’éviter à l’avenir ce genre d’attaques. Avec l’avant-projet de la loi ce but ne peut pas être atteint. Le conseil fédéral avait promis une réalisation pragmatique aux détenteurs d’armes. Mais il n’a pas réussi – au contraire : le présent avant-projet mène à un durcissement de la directive sur les armes d’aujourd’hui. Dans la réponse à la mise en consultation les dispositions, contre lesquelles la FST s’oppose, sont indiquées en détail.

Ici vous trouverez la réponse officielle à la mise en consultation de la FST.

 

Bereits haben erste Medien eine Bilanz zur Vernehmlassung publiziert. Das Waffengesetz habe gute Chancen, so das Fazit in der Luzerner Zeitung und im Blick. Etwas skeptischer ist die Neue Zürcher Zeitung. Von den Parteien äussert sich einzig die SVP dezidiert gegen das Gesetz. Bei den Kantonen sind die Meinungen geteilt. Während einige den Vorschlag des Bundesrats rundweg ablehnen, sind andere mit dem Gesetzesentwurf einverstanden.

Berichterstattung im Blick
Berichterstattung in der Luzerner Zeitung
Berichterstattung in der Neuen Zürcher Zeitung
Vernehmlassungsantwort der FDP
Vernehmlassungsantwort der SVP
Vernehmlassungsantwort der SP
Vernehmlassungsantwort der CVP

partenaire FST

 

 

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 418 00 10
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch