Home  ->   Actualités  ->   News

La belle rétrospective 2017 des pistoliers de Bulle

Médaille d’argent lors de la finale <br>fribourgeoise de groupes <br>à 50 m (à gauche).
Médaille d’argent lors de la finale
fribourgeoise de groupes
à 50 m (à gauche).

03.01.2018 - La saison 2017 des tireurs au pistolet bullois a été riche en résultats autant sur le plan cantonal que fédéral. Ainsi, les fines gâchettes du Verdel ont conquis l’or et l’argent aux concours cantonaux de groupes à respectivement 25 et 50 mètres. Plusieurs médailles cantonales et une fédérale ont également été remportées par des membres de la société de Bulle-Grevîre. Finalement, lors du tir cantonal bernois, la plus grande manifestation de tir sportif en 2017, les bullois ont joué les premiers rôles.

La saison de tir 2017 avait déjà commencé sous les meilleurs auspices puisque, lors de sa première sortie de groupes, Bulle remportait le tir du Vieux Pont organisé par la société de tir au pistolet de Broc à la fin avril. La première vraie échéance des tireurs du Verdel a été la finale cantonale de groupes à 50 m qui se déroula à la fin juin. Avant le dernier tour, l’or était promis aux Bullois. Finalement, ces derniers sont rentrés de Düdingen avec une belle médaille d’argent et peut-être quelques regrets d’avoir cédé sous la pression. Ce 2e rang en finale cantonale à 50 m constitue la meilleure place que la société ait atteinte !

 

Médaille d’or lors de la finale fribourgeoise de groupes à 25 m (devant).

 

Si l’or a échappé aux Bullois lors du concours de groupes à 50 m, tel n’a pas été le cas lors du concours à 25 m lors duquel ils ont su maitriser leurs émotions pour gagner une magnifique médaille d’or ! En groupes toujours, la société du Verdel s’est qualifiée pour la finale fédérale à 25 m lors de laquelle elle a obtenu un 15e rang (premier groupe fribourgeois).

Les pistoliers bullois se sont également illustrés lors du tir cantonal bernois, la compétition de tir sportif qui a réuni le plus grand nombre de tireurs en 2017. Au concours des sociétés, les gars du Vrdel ont pris la 1re place à 25 m et un très beau 2e rang à 50 m. En individuel, lors de la même manifestation, les tireurs bullois ont terminé au premier rang dans trois passes différentes.

 

Premier rang et médaille d’or pour José Alvarez (au centre) lors de la finale du concours individuel au pistolet libre.

 

Durant la saison, les pistoliers gruériens ont aussi brillé en individuel. Ainsi, Marc Carrillo a décroché deux médailles lors des finales cantonales avec une 3e place au concours C à 25 m et un 2e rang au concours B à 50 m. Lors du concours individuel au pistolet libre (niveau suisse), José Alvarez a arraché la 1re position dans la catégorie séniors !

Pour les pistoliers du Verdel, 2017 restera par conséquent dans les mémoires comme une saison faste en résultats ! (Samuel Grangier)

 

Médaille de bronze pour Marc Carrillo (à droite) lors de la finale cantonale individuel à 25 m.

 

partenaire FST

 

 

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 370 82 06
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch