Home  ->   Actualités  ->   News

Exposition «Pêche Chasse Tir», 15 au 18 février 2018, Bernexpo

La FST vous invite au Village des tireurs

En 2016, les meilleurs tireurs suisses <br>ont tiré devant un public. <br>En février 2018, les tireurs de la relève <br>disputent une finale régionale <br>à l’exposition internationale <br>«Pêche Chasse Tir».
En 2016, les meilleurs tireurs suisses
ont tiré devant un public.
En février 2018, les tireurs de la relève
disputent une finale régionale
à l’exposition internationale
«Pêche Chasse Tir».

17.02.2018 - Tireurs, chasseurs et pêcheurs se retrouveront à Berne du 15 au 18 février 2018 à l’exposition internationale «Pêche Chasse Tir». La Fédération sportive suisse de tir en profite avec ses partenaires pour y présenter une entrée en scène exceptionnelle - et une compétition.

 

Lors d’une finale régionale, on a généralement une bonne vue d’ensemble sur le public. Les tireuses et tireurs de la relève, âgés de 8 à 16 ans, peuvent se concentrer sur leurs performances. Les parents, et peut-être quelques proches de la famille, se tiennent à l’arrière-plan. Pour les athlètes de la finale régionale de la région ouest (espace Plateau suisse et Romandie) des 17 et 18 février 2018 ce sera pour une fois différent. Les tireurs au pistolet et carabine à air comprimé disputeront leurs éliminatoires régionales à l’occasion de l’exposition «Pêche Chasse Tir » – et par ce fait devant des centaines de spectateurs et au milieu de la cohue de l’exposition. Les tireurs carabine seront en action le samedi, les tireurs pistolet le dimanche. La finale régionale, avec la participation des tireurs les plus talentueux de Suisse, est une des grandes attractions de la Fédération sportive suisse de tir à l’exposition de cette année. Cependant, les visiteuses et visiteurs de l’exposition ne devront pas se contenter d’être seulement spectateurs de la compétition, ils pourront tester leur talent au stand de tir de la FST. Il y aura au total 25 cibles carabine et pistolet à disposition des intéressés. Moyennant 5 francs seulement, il sera possible de tirer 10 coups sous la surveillance d’un moniteur. En outre, les nombreuses classes d’école auront la possibilité de humer le grand air du tir pour la première fois, les jeudi 15 et vendredi 16 février.

 

Restaurant chaleureux

Le village des tireurs de la FST propose en effet encore beaucoup plus: le grand restaurant sera une fois de plus l’aimant du public, là où les visiteurs pourront se détendre après les multiples découvertes faites dans l’exposition. De surcroît, autour du restaurant, les partenaires et équipementiers de la FST ainsi que différentes entreprises présenteront leurs produits se rapportant au tir sportif. Comme quoi toutes les conditions sont réunies pour que les tireuses et tireurs puissent se retrouver et échanger leurs idées, pendant quatre jours, au village des tireurs.

 

 

Univers d’aventures Pêche et Chasse

L’exposition «Pêche Chasse Tir » ne signifie pas seulement – comme le nom le dit – le monde du tir sportif. Pour les tireurs cela vaut bien entendu la peine de faire un détour dans les domaines de la pêche et de la chasse. La Fédération suisse de pêche ainsi que la Fédération suisse des pêcheurs professionnels créent un univers aquatique et montrent l’espace de vie des poissons au travers d’une présentation spéciale. En outre, il y aura des démonstrations en direct – que ce soit dans la cuisine ou dans le bassin de pêche à la mouche. Les chasseurs se démarqueront par des démonstrations de chiens de chasse ou par une présentation des taxidermistes. Il y aura bien évidemment une possibilité de s’arrêter dans un restaurant, aussi bien pour les pêcheurs que pour les chasseurs. D’autre part, il se passera aussi quelque chose devant les halles de la Bernexpo. Les enfants ne manqueront certainement pas la visite du parc d’animaux. Le show des bûcherons sportifs sera aussi impressionnant. 

 

Tirage au sort de tickets: les gagnants

Nous allons tirer au sort 15 fois 2 tickets pour l’exposition
«Pêche Chasse Tir» du 15 au 18 février 2018 à Berne.
Les gagnants sont:

  • Rachel Buchs, 1712 Tafers
  • Jürg Meier, 4143 Dornach
  • Zoé Marcuard, 1543 Grandcour
  • Franz Baumann, 8240 Thayngen
  • Theo Imhof, 6472 Erstfeld UR
  • Timo Zurlinden, 4522 Rüttenen
  • Karl Waldispühl, 8219 Trasadingen
  • Claudia Marti, 2555 Brügg
  • Mareika Kluser, 3912 Termen
  • Anna Morisoli, 6746 Calonico
  • Urs Rauber, 4618 Boningen
  • Matthias Stöckli, 5525 Fischbach-Göslikon
  • Heinz Jakob, 5745 Safenwil
  • Paolo Grassi, 6945 Origlio
  • Eve Henchoz, 1660 Château-d'Oex


Les tickets seront envoyés par poste aux gagnants.

 

Vente anticipée et informations supplémentaires

partenaire FST

 

 

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 370 82 06
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch