Home  ->   Actualités  ->   News

Loi sur les armes: la FST poursuit la résistance

Le Conseil fédéral n'a nullement<br>répondu aux préoccupations des tireurs.
Le Conseil fédéral n'a nullement
répondu aux préoccupations des tireurs.

02.03.2018 - Vendredi 2 mars au soir, le Conseil fédéral a publié le message sur la nouvelle loi suisse sur les armes. En fin de compte, le législateur n'a en aucune manière répondu aux réponses à la consultation de la Fédération sportive suisse de tir.

 

Communiqué aux médias de la FST concernant la loi sur les armes

Lien vers le communiqué aux médias du Conseil fédéral

Message du Conseil fédéral et projet de loi sur les armes

 

Le Conseil fédéral a ignoré les réponses à la consultation de 1450 tireurs et tireuses ainsi que d'environ 600 sociétés de tir et organisations d'intérêt du tir sportif. Le message du Conseil fédéral sur la nouvelle loi suisse sur les armes ne peut être interprété autrement. A l'issue de la consultation du 5 janvier 2018, le Conseil fédéral a révisé le projet de loi. Mais sur deux points seulement: deux délais, qui sont secondaires pour les tireurs, ont été prolongés. Il n'y a eu aucune réaction que ce soit aux nombreuses critiques des tireurs et des tireurs.

La Fédération sportive suisse de tir poursuivra donc la résistance contre la nouvelle loi suisse sur les armes et affirmera son influence dans le processus politique ultérieur. Le projet de loi sera désormais examiné par les commissions de politique de sécurité du Conseil national et du Conseil des États ainsi qu'au Parlement. Si le projet devait être approuvé par le Parlement sous cette forme, la FST se réserverait toutes les options. Cela inclut également le référendum. (van)

partenaire FST

 

 

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 418 00 10
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch