Home  ->   Actualités  ->   News

Assemble des délégués AJBST à Diesse

(de g. à d.): Pierre-Schwarb, Martine Boillat,<br>Willy Sunier entourés des demoiselles<br>d’honneur Alba et Valentine
(de g. à d.): Pierre-Schwarb, Martine Boillat,
Willy Sunier entourés des demoiselles
d’honneur Alba et Valentine

12.03.2018 - Une belle assemblée à Diesse ce dernier samedi avec la présence de 88 délégués des différentes sociétés de Tir. Différents représentants des autorités et des associations du Jura bernois et du Canton de Berne de Tir étaient présents.

Madame La Préfète Niederhauser, le Colonel Roland Hänni, un conseiller de la commune Plateau et d’autres invités s’étaient également déplacés. Le vice-maire Dominique Sunier a présenté la commune Plateau qui fonctionne depuis le 1er janvier 2014 suite à la fusion des 3 communes de Prêles, Lamboing et Diesse. Le nombre d’habitants arrêté le 1er janvier 2017 est de 2'075 âmes. La surface de la commune se partage entre forêts, surfaces cultivées et zones d’habitation. Magnifique région sur le balcon du Jura avec de magnifiques vues sur les alpes.

Le représentant du Canton Roland Guazzini n’a pas tari d’éloges pour le comité du tir Cantonal du Jura bernois avec le beau résultat de cette manifestation qui a connu un magnifique succès en juin 2017 dans notre région.


Rapport Willy Sunier «Ensemble nous avons réussi»

Le Président du TCBE (Tir Cantonal Bernois) s’est vu comblé par le résultat et le déroulement de cette manifestation. Plus de 11'000 tireurs de toute la Suisse sont venus pratiquer ce sport commun à l’occasion de cette belle fête. La région et ses habitants ont souvent laissé un très beau souvenir. Lors d’un premier comité pour l’organisation de ce Tir Cantonal, Willy avait utilisé le terme « Ensemble pour réussir » Il a terminé son rapport par  « Ensemble nous avons réussi »

L’Officier fédéral de Tir René Leuenberger n’a pas manqué de relever la très bonne collaboration qu’il partage avec les 34 sociétés de la région. Egalement une année sans accident avec la manifestation du Tir cantonal.


Des changements au comité

Plusieurs membres du comité avaient émis leur intention de quitter le comité depuis un certain temps. Tous avaient accepté de fonctionner jusqu’au TCBE. Le temps était venu de les remplacer. Le responsable du TC Maurice Rufener sera encore sur le terrain cette année avec sa remplaçante Angela Zeller qui sera nommée l’année prochaine. De même pour le responsable des jeunes tireurs Patrick Gobet qui secondera son successeur Valentin Villoz. L’assemblée a nommé pour la fonction de Président Madame Martine Boillat en place de Pierre-Alain Schwarb. Pablo Rezzonico prend le poste de secrétaire en place de Martine Boillat. C’est également une dame, en l’occurrence Martine Sommer qui a été nommée Caissière en place de Philippe Vuilleumier.  Les éloges et les applaudissements n’ont pas manqué pour toutes ces personnes qui se sont engagés pour l’association.

Le président du Tir Cantonal bernois Willy Sunier a été nommé membre d’honneur de l’AJBST. La société des Sous-Officiers de Bienne fait son entrée dans l’association.

Le président Schwarb a terminé l’assemblée en  remerciant tous les tireurs et ses membres du comité pour le travail fourni. La prochaine assemblée annuelle est fixée au 9 mars 2019 dans la région de Moutier. (Alain Bourquin)

 

Les Champions 2017

 

 

 

 

 

 

 

partenaire FST

 

 

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 418 00 10
info@swissshooting.ch