Home  ->   Actualités  ->   News

Salon Passion Nature au Cerm de Martigny/VS

Salon Passion Nature
Salon Passion Nature

06.06.2018 - L’édition 2018 du salon Passion Nature a fermé ses portes sur un bilan réjouissant pour les organisateurs, mais aussi pour la Fédération Sportive Valaisanne de Tir (FSVT).

La manifestation a constitué une tribune de choix (29'000 visiteurs, dont 1200 écoliers du Valais romand). Présente pour la première fois au salon, à travers un stand dédié au tir sportif, la FSVT a présenté à des centaines de jeunes novices et amateurs en tout genre le tir à la carabine et au pistolet (10m). Des tireurs chevronnés, des moniteurs et instructeurs de tir se sont relayés sans relâche durant l’entier de l’exposition pour transmettre leur passion du tir sportif et espérons-le, susciter des vocations.

La relève valaisanne a profité également du salon pour disputer un entraînement extra-muros. Ce fut l’occasion pour le grand public de découvrir l’aspect compétition de l’activité à proprement parler.

Il n’y a pas de flamme sans passion. A l’instar du flambeau olympique qui se transmet de porteur en porteur, la passion du tir sportif peut et doit aussi se transmettre par le biais de manifestation de ce genre. A l’heure où la mise en œuvre de la nouvelle directive européenne sur les armes est également au centre des discussions, il est important pour la FSVT de présenter ses activités en lien avec les armes à feu, totalement à l’opposé de l’image et des amalgames que peut faire Monsieur Tout-le-Monde.  

L’engouement populaire constaté a satisfait les membres du comité de la Fédération et conforté ceux-ci dans l’idée que le but recherché est atteint.

 

Fête Cantonale de Tir Valais 2022

La Fête Cantonale de Tir 2022 est sur de bons rails. Le 4 juin 2018, la Fédération Valaisanne de Tir a remis officiellement les clés de l’organisation de la manifestation au comité directeur de l’association en charge du dossier. Par la même occasion, un prêt de CHF 50'000.00 accordé par la FSVT a été entériné.

L’Association Fête Cantonale de Tir Valais 2022 est également officiellement lancée. Représentant un groupement de sociétés de tir du Valais romand, elle est pilotée par un comité d’organisation avec à sa tête Yannick Buttet (président) et Dorian Farquet (vice-président).

La Fête, prévue dans le Bas-Valais, devrait attirer entre 8'000 et 10'000 tireurs en provenance de tout le pays du 17 juin au 3 juillet 2022, avec, en point d’orgue, la journée officielle le 26 juin 2022. (Roméo Lattion)

 

partenaire FST

 

 

Member
Swiss Olympic ISSF
Fédération sportive suisse de tir
Lidostrasse 6
6006 Lucerne
tél.: 041 / 418 00 10
fax : 041 / 370 57 17
info@swissshooting.ch