Schweizer Schiesssportverband

Séance de reconnaissance de la SCTF

L'assemblée de la Société cantonale des tireurs fribourgeois aurait dû avoir lieu au début mars écoulé à Nant. A cause de l'ampleur de la pandémie alors naissante et des mesures sanitaires urgentes prises, elle a été annulée. Mais voilà, les dirigeants du tir fribourgeois ont absolument tenu à remercier leurs tireurs et dirigeants méritants au cours de 2019 avant que cela ne soit trop tard. A ce titre, ils les ont invités samedi matin dernier à Prez-vers-Noréaz afin de les honorer.

Revenir sur l'exercice 2019 à cette période peut sembler pour le moins bizarre. C'est le cas si on essaie de passer sur le présent millésime 2020 et ce fâcheux virus. Au fait, voit-on vraiment le bout de cette pandémie ? Personne ne peut y répondre. Président de la SCTF, Fritz Herren tient malgré tout à prêcher l'optimisme et à croire que 2021 puisse revoir le sport en général et le tir en particulier redémarrer sur de bons rails. "En 2019, le tir fribourgeois a été particulièrement à l'honneur, notamment sur le plan international grâce à son fer de lance Gilles Dufaux et au niveau national par moult de nos membres autant à la carabine qu'au pistolet. On est là aujourd'hui pour se le rappeler et retrouver nos bonne habitudes après cette année 2020 quasiment blanche qui a empêché moult tireurs et tireuses de sortir leurs armes et de s'adonner à leur sport favori".

Maîtres de cérémonie, Bernard Uldry (tir en campagne et maîtrises) et Jean-Marc Bielmann (formation et responsable jeunes tireurs) ont donc remis les médailles, plateaux en étain, gobelets et enveloppes à qui de droit. Malgré le recul, ces instants restent teintés d'émotions même si, en raison des mesures sanitaires pour éviter les rassemblements, ce sont les responsables de la SCTF qui sont allés les remettre aux bénéficiaires. En outre, deux athlètes du centre local de performance de la SCTF ont participé aux sélections des talents ESPIE (Macolin) et ont été admis au centre régional respectif. Jessica Waeber (Tavel) et Grégory Emmenegger (Chevrilles) ont du coup été applaudis et félicités comme il se doit. (Jean Ansermet)

 

RECOMPENSES ET DISTINCTIONS

Médailles de mérite de la FST: Jean-Claude Schafer (Fétigny), Tarcitius Godel (Fétigny).

Récompense pour services rendus à l'instruction des jeunes tireurs: David Maillard (Siviriez).

Prix de la division formation et JT. 1re jeune fille du canton: Géraldine Aeby (St-Sylvestre); 1er jeune tireur du canton: Dylan Schmutz (Liebistorf); 1er adolescent du canton: Estéban Jordan (Vuadens); 1er moniteur de tir du canton: Cédric Décrevel (St-Aubin).

6e maîtrise romande en campagne (50 mentions tir obligatoire et tir en campagne): Gérard Beaud (Albeuve), Claude Chollet (Vaulruz), Hubert Jenny (Wünnewil), Hans Lauper (Plasselb), Jean-Claude Monney (Châbles), Otto Piller (Brünisried), Charles Rime (Botterens), Raphaël Rohrbasser (Vuisternens/Rt), Heinrich Ruffieux (Plasselb), Bernard Uldry (Vuisternens/Rt), Léo Vonlanthen (Chevrilles).

7e maîtrise romande en campagne (60 mentions tir obligatoire et tir en campagne): Josef Bapst (Chevrilles), Dionys Mauron (St-Sylvestre), Roger Morand (Vuadens), André Pernet (Les Sciernes-d'Albeuve), Pierre Seydoux (Echarlens).

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg