Schweizer Schiesssportverband

50ème Championnat Romand des Jeunes Tireurs

Organisé pour la 1ère fois en 1971 à St-Léonard, le 50ème championnat romand des jeunes tireurs et adolescents se déroule ce samedi 9 octobre au stand de Châble-Croix à Collombey-Muraz.

Cette compétition de tir à 300m au Fass90, regroupe les meilleurs jeunes tireurs et adolescent des cantons romands, soit 126 tireurs et 14 moniteurs, ceux-ci ont été qualifiés par des concours auprès de chaque canton.

Chaque canton aligne une équipe de 12 jeunes tireurs et 6 adolescents, donc de 12 à 20 ans les jeunes en découdront par un tir de qualification et ensuite les 10 meilleures jeunes et 5 meilleurs adolescents disputerons une finale pour gagner le titre de Champion Romand.
Au niveau des cantons un concours d’équipe est également organisé et le canton gagnant sera celui qui au total de ces 10 jeunes et 5 adolescents aura le meilleur score total.

En cette année du 50ème Championnat Romand, nous revenons en Valais, afin de marquer le coup. Comme cité en titre, c’est en 1971 et en Valais que fût organisé ce 1er Championnat.
La partie festive se déroulera à la salle des Perraires, à Collombey, Lors de cette journée, nous pourrons remercier l’initiateur et fondateur de ce Championnat en la personne de François Beytrisey, qui sera de la partie.

La Fédération Sportive Valaisanne de Tir souhaite marquer le coup de cet anniversaire et a invité à cette journée tous les anciens chef JT des cantons romands et les divers responsables suisses et valaisans des jeunes tireurs ou des activités militaires.

Un prix spécial 50ème Championnat Romand sera remis à tous les participants.

Horaires
Stand de Châble-Croix tir de 8h à 11h
Apéritif – repas de 12h à 14h
Remise des prix et palmares à 14h

Contact : Guérin Jérôme, président de la Fédération Sportive Valaisanne de Tir, 079 442 08 14

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg