Fédération sportive suisse de tir

Christophe Weber intouchable

Samedi 19 octobre 2019, le stand de tir de Malleray-Bévilard fut l’antre de plusieurs concours marquant la fin de saison. Le matin, les Armes-Réunies 300m ont organisé le Tir des 3 distances (fusil 300m, pistolet 25m, fusil 50m) en collaboration avec la Société de tir au pistolet et la Société de tir au petit-calibre.

Dans la catégorie des autorités, 8 conseillers (7 conseillers généraux et une conseillère communale) se sont affrontés. Il faut d’ailleurs relever que les 4 partis politiques de la commune de Valbirse étaient représentés. C’est Franco Villoz (Liste Libre) qui a logiquement terminé en tête du classement avec 207 points. L’élu de Pontenet, connu pour être un fin guidon de la Société de tir de Plagne, a devancé d’un point Eric Charpié (PS) et de 5 points sa fille Margaux Villoz (Liste Libre). Chez les actifs, la victoire est revenue à Christophe Weber avec 284 points. Jean-François Urwyler (278 points) et Raphaël Stampfli (277 points) complètent le podium. Malgré le temps maussade, 20 noms figurent dans le classement.

14 tireurs ont ensuite participé l’après-midi au Tir de clôture de la Société de tir Armes-Réunies 300m. Christophe Weber, encore lui, s’est imposé avec 977 points devant Dave Criblez (966 points) et Alain Gilgen (963 points). Marcel Bueche et son fusil d’assaut 57 finissent quant à eux au 1er rang dans la catégorie des armes d’ordonnance avec 926 points. Une excellente choucroute a clos la journée. La saison n’est toutefois pas encore terminée pour les tireurs des ARMB. La société s’est en effet qualifiée pour la finale du championnat suisse de sections en catégorie sport qui aura lieu le dimanche 27 octobre 2019 à Thoune. Plusieurs membres participeront également encore à quelques tirs automnaux. (Nicolas Marti)

swissolympic-member.png