Fédération sportive suisse de tir

Centres régionaux de performances

Les centres régionaux de performances permettent aux athlètes du classement T3 d'augmenter l'intensivité de leurs entraînements avec des partenaires équivalents et de proposer la participation aux compétitions internationales.

Les centres régionaux de performances (CRP) sont basés sur le concept de la promotion de la Relève de la FST. Ils sont portés par plusieurs membres de la FST et reçoivent und label, s'ils remplissent les exigences de la FST. C'est la raison pour laquelle les CRP sont également appelés Sites-labels. Il existent cinq CRP dans la Suisse (Teufen, Filzbach, Lucerne, Schwadernau, Lausanne) et un centre régional d'entraînement au Tessin.

Les CRP offrent un entraînement durant toute l'année avec des entraîneurs professionnels, combiné avec des études.

 

 

Admission

Tout sportif d’élite, intégré dans une structure cantonale de promotion de la relève, peut demander un classement T3 auprès du ressort de promotion de la relève de la FST. Il peut ensuite effectuer des stages d'entraînement auprès du CRP de son choix et trouver des solutions au plan sport-études et pour sa résidence. L'attribution d’une Talents Card de l'Association suisse olympique est subordonnée aux résultats des tests ESPIE. Les cycles d'entraînements débutent au début du mois d’octobre.

 

INFORMATIONs aux parents

L'intérêt de leur enfant peut poser quelques questions aux parents. Le ressort promotion de la relève se tient volontiers à disposition pour toutes informations à ce sujet. En outre, une brochure répond aux questions fréquentes.

Informations pour les parents de futurs athlètes de performance

 

Demande de certification des sites-labels

Tout site intéressé peut s'annoncer auprès du ressort de promotion de la relève de la FST qui donne volontiers les informations utiles.

Downloads

Kaderverzeichnis Nachwuchs

swissolympic-member.png