Fédération sportive suisse de tir

Association des donateurs

Titelbild_Goennervereinigung.jpg

L'Association des Donateurs des équipes nationales de tir collecte des fonds au bénéfice du Sport de performance et les investit dans des infrastructures et la promotion de la Relève.

Les fonds collectés sont utilisés en concertation avec la division Sport d'élite de la FST. L'Association des Donateurs (AdD) verse des contributions pour les indemnités des cadres et de performance. A cela s'ajoutent des soutiens à certains membres du Cadre dans des situations difficiles. Dans certains cas, l'AdD investit également des moyens dans les divisions de la Relève régionales et nationales. Elle y honore entre autres des fonctionnaires, hommes et femmes, bénévoles avec un prix d'encouragement. Les revenus de la Coupe LZ sont utilisés pour des contributions aux infrastructures qui servent au Sport d'élite.

 

Les revenus de l'Association des donateurs se compose des:

  • dons de donateurs (à partir de 20 CHF)
  • cotisations des membres du Club des 100 (à partir de 500 CHF)
  • revenus propres de la Coupe LZ (1 passe = 5 CHF)
  • revenus d'initiatives particulières (vente de souvenirs)

 

LES DONATEURS SONT RÉCOMPENSÉS

L'appel annuel aux dons de l'AdD est suivi par de nombreux tireurs et tireuses. Un versement de 20 CHF suffit déjà pour devenir de suite membre de l'AdD pour un an. Ces dons constituent une source importante de revenus pour l'AdD. Les associations/sociétés de tir et entreprises peuvent elles aussi faire des dons. Tous les donateurs participent au tirage au sort du prix principal de l'AdD. Et ce prix principal est conséquent, grâce à de généreux donateurs. Les chances de gagner augmentent lorsque chaque membre de société fait un don. Les dons peuvent également être effectués par des cartes-couronne.

 

Virement des contributions de donateur à:

Clientis Bank CKE, 5024 Küttigen, IBAN: CH74 0657 5016 5069 9990 7, au bénéfice de: AdD des équipes nationales de tireurs, 6440 Brunnen, Compte 30-38151-2

 

Adresse pour l'envoi des cartes-couronne:

AdD des équipes nationales de tir, Parkstrasse 8, 6440 Brunnen

Le Club des 100

Le Club des 100 soutient financièrement les athlètes des cadres de l'Elite et de la Relève, récompense les meilleurs à la finale des Shooting Masters avec des primes et effectue des contributions aux cours de formation. Le Club a été créé en 1983. Chaque membre paie une contribution annuelle d'au moins 500 francs. Pour cela, il reçoit un pin's ainsi qu'une carte de remerciements des équipes nationales et est invité en tant qu'invité d'honneur aux concours.

Voulez-vous (association/société de tir, entreprise, personne individuelle) vous aussi faire partie du Club des 100? Alors contactez le Président Max Flückiger, case postale 117, 4534 Flumenthal, maxflueckiger@hotmail.com

La Coupe LZ

La Coupe LZ se déroule chaque année depuis 1997 et sa finale le jour du Jeûne fédéral est devenue l'un des concours les plus passionnants. Les tireurs et tireuses du Cadre national y participent en tant que fonctionnaires. La société Subaru Suisse SA offre chaque année un véhicule d'une valeur de plus de 30'000 francs. Cette voiture sera tirée au sort parmi tous les participants de la qualification.

Commande de passes Coupe LZ auprès du Chef de projet Urban Hüppi, Walchistrasse 30, 6078 Lungern, 041 679 70 00, uh@bruenigindoor.ch

swissolympic-member.gif