Federazione sportiva svizzera di tiro

Raymond Dévaud prend le relais de Paul Meier

Paul Meier, président sortant de l'AFTV et nouveau président d'honneur.

Paul Meier, président sortant de l'AFTV et nouveau président d'honneur.

La 88e assemblée ordinaire annuelle de l’AFTV (association fribourgeoise des tireurs vétérans) a trouvé cette année ses quartiers samedi passé à St-Antoine. Suivie par 143 délégués (effectif de 1041 membres au début de l'année), elle a été marquée par une touche d'émotion car étant la dernière présidée par Paul Meier.

Le renouvellement du comité a en effet été le point majeur de la journée. "Mon engagement pour la cause du tir m'a procuré une très grande satisfaction. Mais voilà, pour raison d'âge, je remets ma fonction". Présent au comité depuis 2009 et président depuis 2015, Paul Meier (Bösingen) a effectivement tiré sa révérence. L'assemblée n'a toutefois pas voulu le laisser partir sans le remercier. Elle l'a par conséquent élevé au rang de président d'honneur de l'AFTV. Pour le remplacer, il a été fait appel à Raymond Dévaud de Porsel (65 ans). D'autre part, afin de compléter l'équipe dirigeante et pallier au regretté décès d'André Scheurer en juillet dernier, elle a élu au comité Gilbert Kolly (Pont-la-Ville) et Claude Cudré (Villargiroud) avant de valider pour un nouveau mandant tous les autres.

Les vainqueurs du Tir annuel récompensés
Par ailleurs, si on se réfère au bilan financier, la société se porte bien. Un bénéfice de 3'191,60 francs a été enregistré. Il servira à alimenter le compte réserve pour le tir fédéral. Sur le plan sportif, le Tir annuel reste une activité incontournable. Les vainqueurs ont donc été récompensés comme il se doit : Michel Tercier (Chevrilles - fusil standard), Marcel Mauron (Wünnewil - fusils d'assaut), Claude Chollet (Vaulruz - mousqueton), Jean-Jacques Mornod (Bulle - pistolet 50 m), Hubert Yerly (Le Mouret - pistolet 25 m) et René Hostettler (Chevrilles - combiné 300 m et pistolet). Enfin, 42 membres ayant atteint 80 ans ont été proclamés vétérans d'honneur de l'AFTV et félicité par Beat Abgottspon, le président de l'Association suisse des vétérans. En conclusion, avant de passer à table, rendez-vous a été pris pour le 25 mars 2023, à La Roche, pour la prochaine assemblée et les 16/17 juin 2023 à Payerne (stand des Avanturies) pour le Tir annuel. (Jean Ansermet)

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg