Fédération sportive suisse de tir

Coronavirus

Nous sommes tous très heureux de pouvoir repratiquer notre passe-temps, le Tir sportif, avec les divers mesures de déconfinement – même si différentes restrictions ont toujours lieu.

Jusqu'ici, nous constatons que nos tireurs respectent les règles et les recommandations de l'OFSP et les recommandations qui en découlent, établies par la FST à notre discipline sportive, et aucun cas de contamination ne nous est connu.

Il convient à présent de ne pas baisser la garde et de continuer à respecter les règles et les recommandations de l'OFSP et de la FST, afin d'empêcher des cas de contamination et d'éviter que des groupes entiers doivent aller en quarantaine. Des cas négatifs, comme par exemple dans les clubs et dans d'autres endroits critiques, doivent constituer un avertissement.

Dans cette optique, nous lançons un appel à toutes les fédérations, sociétés de tir, organisateurs de manifestations de tir – et bien sûr à tous les tireurs – pour qu'ils continuent à respecter systématiquement les règles et recommandations importantes visant à contenir la pandémie.

Rappel des importantes règles et recommandations:

- Ne participer à un entraînement/concours que si l'on n'a pas de symptôme
- Strict respect des règles d'hygiènes
- Respect de la distance de 1.5m
- Assurez-vous que seul le nombre absolument nécessaire de functionnaires et de tireurs soient présents au stand de tir.
- Tenez systématiquement une liste de présence si vous tirez sur toutes les cibles.
- Si les règles de distanciation ne peuvent être respectées, il faut s'assurer de pouvoir effectuer un suivi de toutes les personnes présentes, par exemple avec des listes de présence.
- Définir une personne responsable pour les questions de voronavirus

FST

Liste de présence à l'entraînement ou au concours et Schémas de principe

Sport populaire Fédération | 28.05.20

Ajustements au concept de protection de la FST relatif au Covid-19

Mercredi 27 mai 2020, le Conseil fédéral a annoncé divers assouplissements des restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Les «nouvelles conditions cadres pour le sport» de Swiss Olympic et de l'OFSPO prescrivent qu'il doit obligatoirement y avoir un concept de protection pour toutes les organisations et les manifestations.

lire l’article
Fédération Sport populaire | 03.05.20

Le concept de protection de la FST est approuvé

L’Office fédéral du sport a approuvé le concept de protection de la FST. Cela signifie que les sociétés de tir pourront reprendre les activités de tir le 11 mai dans des conditions strictes.

lire l’article
Fédération Sport populaire Sport d’élite Relève | 01.05.20

Tir sportif et coronavirus: vous trouverez toutes les informations ici

La Fédération sportive suisse de tir et l’armée suisse ont décidé communément d’arrêter complètement toute activité de tir jusqu’à fin mai. Le 29 avril, le Conseil fédéral a décidé que les activités d’entraînement pourront être reprises dès le 11 mai dans des conditions strictes. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement? Vous trouverez des réponses ici aux questions les plus importantes.

lire l’article
Sport populaire Fédération | 08.04.20

Nouveau calendrier des concours au Sport populaire

En collaboration avec les chefs de division et tous les chefs de concours, le service du Sport populaire de la FST a révisé le calendrier des concours de la FST.

lire l’article
Fédération | 23.04.20

Finances et cotisations de membres

La FST prend position sur diverses questions soulevées par des fédérations, des sociétés de tir et différents tireurs et tireuses concernant le thème des finances et des cotisations de membres.

lire l’article
Fédération | 30.04.20

Informations concernant le Tir en campagne et la formation des jeunes tireurs

La Fédération sportive suisse de tir souhaite vous informer de la procédure à suivre concernant le tir hors du service (Tir en campagne, cours pour jeunes tireurs, programme obligatoire). La FST a pu trouver une solution viable en collaboration avec le commandement Formation et l’unité organisationnelle Tir et activités hors du service (SAHS) de l’armée suisse, qui convient à toutes les parties concernées.

lire l’article
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg