Fédération sportive suisse de tir

Nouvel assouplissement du Conseil fédéral

A partir du lundi 22 juin 2020, les mesures de lutte contre les coronavirus seront largement levées. C'est ce qu'a décidé le Conseil fédéral lors de sa séance du 19 juin 2020.

Selon le Conseil fédéral, les nouvelles mesures ont pour but d'uniformiser et de simplifier les prescriptions dans tous les domaines de la société. La FST se félicite du nouvel assouplissement du Conseil fédéral et y voit le signal que le quotidien de chacun d'entre nous – et bien entendu le Tir sportif dans tout le pays – fera un pas décisif vers la normalité.

Lorsque les nouvelles mesures de déconfinement entreront en vigueur le lundi 22 juin 2020, le lavage des mains et le maintien d'une distance (désormais 1.5 mètre au lieu de 2 mètres) resteront importants. La FST appelle les tireurs et tireuses à continuer à suivre ces recommandations. Celles-ci font partie du concept de protection modèle de la FST du 6 juin, qui reste toujours en vigueur.

Les tireurs peuvent utiliser toutes les cibles dans les stands de tir. Toutefois, il est toujours nécessaire de tenir une liste de présence afin d'assurer le suivi et la recherche des contacts si nécessaire.


La FST souhaite un bon tir à toutes les tireuses et tous les tireurs!

Assouplissement des mesures (OFSP)

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg