Camps d’entraînement
Les tireuses et tireurs pratiquant le sport populaire qui, conformément au document « FTEM Tir populaire », ont été classés F3-T3 dans les disciplines olympiques par leurs responsables au sein des Sociétés, sont autorisés à participer aux camps organisés par la FST.
Les participants s'engagent à signer le règlement de conduite de la FST et à adopter un comportement conforme au programme « cool and clean » au sein de la communauté du camp. Les frais de camp doivent avoir été réglés par les participants avant le début du camp. Pour toutes les disciplines du camp, les participants doivent apporter leur équipement personnel de tir et de sport, y compris les munitions nécessaires. Aucun fusil, pistolet, équipement ou munition ne sera mis à disposition.
Dans la discipline « Target Sprint », le niveau de performance F2 est suffisant, car le FST souhaite encourager tout particulièrement cette discipline. Dans cette discipline, du matériel de tir et de sport peut être mis à disposition sur demande.
Contenu des stocks
Manifestations dans la discipline choisie
Enchaînement coordonné de mouvements dans la discipline choisie
Entraînement guidé verbalement dans la discipline choisie
Entraînement à sec et travail de maintien
Analyses de compétitions et gestion des résultats
Stratégies de gestion de crise et visualisations
Planification de l'entraînement et des compétitions
Sports de force et d'endurance pour les tireurs
Alimentation adaptée aux compétitions et collations pendant les pauses pour les tireurs
Mesures de cohésion d'équipe