Fédération sportive suisse de tir

Tir sur appui

Le tir sur appui est spécifiquement destiné aux tireurs et tireuses plus âgés. La discipline propre permet aux séniors de pratiquer le Tir sportif jusqu’à un âge avancé.

Le tir avec l’arme de sport en appui est possible pour les disciplines Pistolet à air comprimé 10m, Carabine à air comprimé 10m, Pistolet 25 et 50m. La FST propose différents formats de concours. D’une part, un Championnat de match décentralisé et un Championnat suisses Carabine 10m et Pistolet 10m sont réalisés, d’autre part, la FST est responsable pour le Championnat suisse de groupes de tir sur appui à 10m. En outre, il est également possible de disputer le Championnat d’été Pistolet 10m dans la discipline du Tir sur appui. De même, des concours sont organisés au Tir sur appui dans les disciplines Pistolet 25m et Pistolet libre 50m.

Les tireuses et tireurs de 55 ans et plus peuvent participer aux concours de tir sur appui. Les tireuses et tireurs qui participent aux concours individuels le font dans les trois catégories d’âge suivantes:

  • Séniors: de 55 à 59 ans
  • Vétérans: de 60 à 69 ans
  • Séniors-vétérans: à partir de 70 ans

 

plus d’informations et inscription aux concours

Ignaz Juon
Baselstrasse 74
4500 Soleure
079 463 30 68
ignaz.juon@swissshooting.ch

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg