Fédération sportive suisse de tir

Mesures de la FST dans la crise du coronavirus

Luca Filippini, Président de la Fédération sportive suisse de tir

Luca Filippini, Président de la Fédération sportive suisse de tir

Récemment, la FST a reçu d’innombrables demandes de renseignements sur la pandémie de Corona. Le président de la FST, Luca Filippini, prend maintenant position.

Chères tireuses, chers tireurs,

Ces derniers jours, nous avons reçu de nombreux conseils, questions, critiques positives et négatives sur nos informations concernant les répercussions de la pandémie de coronavirus à propos de notre calendrier des concours, des finances (par exemple la taxe de licence), etc. Un grand nombre de questions et de critiques sont parvenues principalement par email de tous les acteurs du tir, à savoir des membres de la Fédération (SCT/SF), des sociétés de tir, mais aussi des différents tireurs et tireuses.

Compte tenu des ressources limitées en personnel de la FST et des questions parfois complexes, il ne nous est pas facile de répondre en détail à toutes les demandes dans les délais les plus brefs. Cela s’explique aussi en partie par le fait que certaines questions – notamment celles qui concernent les aspects financiers – dépendent des décisions des instances de la Conférence des Présidents, voire de l’AD, et ne relèvent pas de la compétence du Secrétariat ou du Comité.

Aussi, nous vous remercions de votre compréhension du fait que nous ne prenions pas personnellement position sur toutes les demandes, et vous demandons de faire preuve de patience car nous ne pouvons pas répondre immédiatement à certaines questions ou seulement au conditionnel, car les décisions des instances supérieures sont nécessaires.

En outre, nous vous remercions de votre compréhension quant au fait que nous collectons d’abord les questions des différents tireurs et sociétés avant d’y répondre, car nous recevons des questions similaires en continu. Nous répondrons à ces questions d’une manière générale en temps opportun dans un bulletin d’information adressé à tous les tireurs et tireuses. Nous demandons également aux sociétés et aux particuliers de ne pas envoyer leurs demandes uniquement à la FST, mais aussi à l’organisation faîtière (cantonale) en copie, afin que celle-ci soit également informée.

Nous sommes conscients que la situation actuelle est particulière et difficile pour tout le monde. C’est également vrai pour la FST: nous avons dû prendre des décisions dans un court délai (par exemple la modification du calendrier des concours), qui ne sont pas comprises par tous, mais qui nous semblent justes et impératives dans cette situation particulière.

Soyez assurés que nous prenons les questions que vous nous posez et les critiques au sérieux. Nous essayons de traiter et de répondre à toutes les demandes et préoccupations aussi rapidement que possible et avec compétence, que ce soit principalement par le biais de bulletins d’information réguliers, sur notre page d’accueil ou par d’autres canaux de communication.

Nous souhaitons à toutes les tireuses et tous les tireurs de rester en bonne santé.

 

Avec nos cordiales salutations

Luca Filippini
Président de la Fédération sportive suisse de tir

swissolympic-member.png