Fédération sportive suisse de tir

L'entraîneur en chef Daniel Burger quitte la FST

Daniel Burger est responsable du domaine du sport d'élite et de la promotion de la relève à la FST depuis 2015.

Daniel Burger est responsable du domaine du sport d'élite et de la promotion de la relève à la FST depuis 2015.

C'est avec un sentiment de gratitude et de regret que la Fédération sportive suisse de tir annonce que Daniel Burger, responsable du service du Sport d'élite et de la Promotion de la Relève, quittera son poste le 31 octobre 2024 pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

Sous son mandat à la FST, Daniel Burger aura tenu une position clé dans la transformation et la professionnalisation du tir sportif suisse. Il a été un pionnier dans la mise en œuvre du Centre national de performance (CNP) à Macolin en 2016, une étape clé qui aura constitué la base du succès et de la compétitivité internationale du tir sportif suisse.
Sous l'égide de Burger, la Suisse a pu se réjouir d'obtenir d'immenses succès sportifs: Heidi Diethelm Gerber remporta la médaille de bronze en 2016 aux Jeux olympiques de Rio, quant à la victoire olympique de Nina Christen dans la discipline reine de la Carabine 50m aux trois positions en 2021 à Tokyo, elle fut historique.

Lors de son annonce personnelle, Burger souligna à quel point la décision fut difficile de quitter la Fédération: «J'ai considéré ma tâche à la FST comme ma vocation, mû par une grande passion et une motivation. J'ai eu beaucoup de plaisir à pouvoir travailler avec autant de jeunes personnes talentueuses. Le fait de pouvoir faire partie de l'Histoire du sport suisse, grâce à tous les grands succès que nous avons pu célébrer ensemble, constitue un privilège. Je souhaite tout ce qu'il y a de meilleur à la Fédération et à l'ensemble de l'équipe pour leur avenir.» Burger ajoute également que le moment est venu de se consacrer à une nouvelle tâche sur le plan professionnel, ce à quoi il se réjouit.

Luca Filippini, président de la FST, regrette la décision de Daniel Burger: «Sa direction visionnaire et son engagement pour la professionnalisation de notre sport sont exemplaires. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce qu'il a accompli et nous lui souhaitons tout ce qu'il y a de mieux pour son avenir.»

La FST remercie Daniel Burger pour son engagement sans faille et son esprit de pionnier qui ont marqué durablement le tir sportif suisse. Au cours des prochaines semaines, la direction et le comité directeur entreprendront les étapes nécessaires pour pourvoir nouvellement cette position clé du Sport d'élite et de la Promotion de la Relève et assurer une transition en douceur.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg