Fédération sportive suisse de tir

JASON SOLARI REMPORTE LE BRONZE

Fabio Wyrsch

Fabio Wyrsch

L'as du pistolet tessinois s'assure la troisième place au concours individuel des 10m et décroche ainsi la première médaille suisse de cette Coupe du Monde ISSF en Chine.

Après une excellente qualification avec 584 points et une 5e place, le Tessinois s'est qualifié haut la main pour la finale des huit meilleurs tireurs. Il a certes eu un accroc avec un 8.1, mais Solari réagit rapidement en réalisant un 10.4 au tir suivant, puis un 10.0 décisif dans son duel avec l'Italien Federico Nilo Maldini, qui dut se contenter d'un 9.5. «Je suis heureux d'avoir su réagir dans les moments décisifs, après le 8.1 et avec le coup contre Maldini», déclara-t-il. L'as du pistolet suisse remporta la médaille de bronze avec un total de 220.4 points. Il ne fut battu que par les deux Chinois Kai Hu (242.3) et Changjie You (241.5), qui remportèrent l'or et l'argent devant leur public.

«Je m'améliore petit à petit»
Que signifie cette médaille de bronze pour Solari? «Dans l'ensemble, je suis satisfait du travail que j'ai accompli cette année. Je m'améliore petit à petit, de manière constante et continue», déclare le Tessinois. Il remercie à cet égard son entraîneur Mauro Biasca, qui l'a toujours soutenu et accompagné avec beaucoup de patience.

 

Impressionen

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg