Fédération sportive suisse de tir

Coach J+S

Le coach J+S de la Fédération fait partie intégrante du réseau des coaches de la FST. Il est le lien entre la fédération sportive nationale, les coaches des SCT et J+S Macolin.

Il communique avec les coaches J+S des SCT/SF, informe sur les actions et développements au sein de la Fédération et transmet les directives de J+S. Il initie des modules de formation pour les coaches J+S en tant que modules de la Fédération et conseille et soutient les SCT/SF dans leur planification et leur mise en œuvre. Le coach de la Fédération supervise et enregistre les camps du groupe d’utilisateurs 4 de J+S.

Les coaches des sociétés accompagnent et soutiennent les moniteurs (J+S et esa) et veillent ainsi à un bon déroulement des offres (J+S et esa) et assurent la connexion avec les dirigeants de leurs sociétés. Les quatre champs d'action d'un coach sont:

  1. Soutenir Jeunesse+Sport: Le coach diffuse les idées principales de Jeunesse+Sport au sein de la société, garantit l'utilisation ciblée du financement J+S pour les enfants et les adolescents et connaît les règles J+S. Il assure la circulation des informations entre l'association, le bureau cantonal J+S et le comité de la société.
  2. Préserver l’équipe: Le coach J+S organise des réunions régulières avec les moniteurs, organise des événements sociaux, rend visite aux dirigeants dans le cadre de leurs activités et leur fournit des informations en retour. Il les conseille en matière d'éducation et de formation, reconnaît leur engagement volontaire et leurs réalisations exceptionnelles et résout les conflits
  3. Gérer au quotidien: Le coach J+S planifie avec les moniteurs leurs engagements dans le cadre des entraînements et des camps. Il forme des groupes d’entraînement en fonction des capacités individuelles et de l'âge des participants et encourage les parents à s'impliquer au sein de la société.
  4. Préparer l‘avenir: Le coach J + S examine de manière critique l'offre de la société, veille à ce que cette offre soit adaptée à l'âge des participants et favorise la coresponsabilité des enfants et des adolescents. Il entretient des contacts avec d'autres institutions et en particulier avec les écoles.

 

ContaCt

Paul Salathe, Coach J+S de la FST
Tél. mobile 079 286 24 45
Courriel: paul.salathe@swissshooting.ch

 

 

swissolympic-member.png