Fédération sportive suisse de tir

TargetSprint

Startbild_Target-Sprint.jpg

Avec le TargetSprint, la Fédération sportive suisse de tir lance une nouvelle discipline ISSF, une combinaison captivante de tir à la carabine à air comprimé rapide sous contraintes physiques et d’une course de demi-fond. Les participants à TargetSprint effectuent des tours compétitifs sur une distance de course de 400 m.

Les règles de cette nouvelle forme de compétition de la Fédération sportive internationale de tir (ISSF) » sont simples :

Les participants au Target Sprint sont assignés à un départ groupé d’une course de 400m, idéalement sur une installation d’athlétisme. À la fin du premier tour de piste, les athlètes s'arrêtent sur le champ de tir de 10 m pour carabine à air comprimé, où ils tirent sur cinq (5) cibles (système de biathlon) en position debout. Puis ils effectuent un deuxième tour de piste, suivit d’un nouveau tir et d’un troisième et dernier tour de piste. Chaque athlète a au maximum 15 coups à dispositions par épreuve de tir. Celui qui, après 15 coups, n’a pas touché toutes les cibles est pénalisé de 15 secondes par cible manquée, à passer dans le Penalty-Box. Ensuite il peut retourner sur la piste.

Le vainqueur est l'athlète qui se présente en premier à l’arrivée au terme des trois tours de piste (400m chacun) et des deux tirs.

INVESTISSEMENT DANS L'AVENIR

TargetSprint est une combinaison de courses exigeantes physiquement et de tir le plus rapide que possible, concentré, avec un pouls élevé. Cette nouvelle discipline requiert à la fois une forme physique et une capacité de concentration élevée, tout en améliorant la précision du tir sportif ainsi que la forme physique des participants.

TargetSprint offre aux sociétés et associations sportives de tir une opportunité unique, notamment pour le recrutement de nouveaux talents. Les enfants et les adolescents sont fascinés par cette nouvelle forme de compétition dynamique. Enfin, TargetSprint offre aux jeunes athlètes la possibilité de poursuivre une carrière sportive de haut niveau.

La FST veut introduire cette nouvelle forme de compétition dans tout le pays. En 2018, les premières compétitions ont été organisées et menées au niveau national. La FST recherche des organisateurs tels que sociétés et associations disposées à participer à la création d’un groupe d’entraînement TargetSprint ou à la mise sur pied de compétitions. Les membres du team TargetSprint sont prêts à préter main-forte, ils organisent des séances d’entraînement et fournissent cibles basculantes, tapis de tir et supports pliables pour les carabines.

Les sociétés de tir qui mettent sur pied une offre Target Sprint investissent dans l’avenir. Avons-nous suscité votre intérêt? Les parties intéressées peuvent nous  contacter à l'adresse targetprint@swissshooting.ch .

Contact

Roland Dirren, préposé a.i. TargetSprint
Mobile: +41 (0) 79 417 95 30
targetsprint@swissshooting.ch

 

Règlement des concours Target Sprint

Informations supplémentaires

Video

Werbefilm des ISSF für den Target Sprint

Video Target Sprint ISSF

Downloads TargetSprint Dokumente

Anmeldeformular für Nationalen TargetSprint Wettkampf in Filzbach 2019 Download
Terminliste TargetSprint 2019 2019 Download
swissolympic-member.png