La convocation au programme obligatoire est désormais disponible dans le gestionnaire de service, la plateforme numérique dédiée à la gestion du service militaire. Les personnes astreintes au tir peuvent ainsi s'identifier numériquement au stand de tir via l'application DIM-Wallet et consulter leurs résultats en ligne dès que ceux-ci ont été enregistrés par la société de tir.
Le nouveau processus facilite également la tâche des sociétés de tir. Les résultats de tir peuvent désormais être enregistrés directement au stand de tir via l'application Admin SAHS. L'application est directement connectée à Admin SAHS et au gestionnaire de service, ce qui élimine toute interruption de données. Les résultats enregistrés apparaissent ensuite automatiquement dans le gestionnaire de service des personnes astreintes au tir.
L'année 2026 servira de phase de transition. La convocation continuera d'être envoyée par courrier postal afin de laisser suffisamment de temps aux sociétés de tir pour s'adapter au changement.
La procédure reste la même que les années précédentes pour les sociétés de tir qui n'ont pas de connexion Internet. Pour les personnes astreintes au tir qui s'identifient à l'aide de l'application DIM-Wallet, la société de tir vérifiera au moyen d'un contrôle d'identité que la bonne personne effectuera le programme obligatoire.
Pour plus d'informations à l'attention des sociétés de tir, consulter www.armee.ch/sat.




