Fédération sportive suisse de tir

Fête fédérale de tir 2020: la FST examine le report d’un an

La Fête fédérale de tir 2020 est prévue du 12 juin au 12 juillet à Lucerne. Au vu de la situation actuelle, l’organisation est fortement en danger. La FST et le CO de la FFT 2020 examinent donc un possible report d’un an de l’importante manifestation de 2020.

La santé de tous les participants et la solidarité avec toutes les personnes touchées par la situation critique revêtent la plus grande des priorités pour la FST. En des temps pareils, l’ensemble de la communauté fédérale des tireurs doit faire preuve de responsabilité et d’altruisme.

Un éventuel report en 2021 garantirait que les infrastructures militaires, qui seraient occupées par la FFT et par les troupes qui seraient impliquées dans la FFT, seraient disponibles pour l’actuelle tâche principale – vaincre la crise du coronavirus. D’éventuels conflits pourraient être évités. En outre, toutes les sociétés de tir, qui ont dû actuellement interrompre leurs activités de tir en raison de la pandémie de coronavirus, pourraient se préparer sérieusement à la Fête fédérale grâce au report d’une année.

Un groupe de travail, composé des membres du CO et de représentants de la FST, travaille avec acharnement à trouver une solution pour un report en 2021. Il s’agit à cet endroit d’une part de trouver une fenêtre de temps adaptée, dans laquelle les différentes infrastructures et le personnel sont disponibles. D’autre part, des clarifications doivent être effectuées quant au calendrier des concours en 2021. Cela concerne tout particulièrement les fêtes cantonales de tir, qui devraient également être décalées suite à un report de la FFT. Un report de la FFT 2020 à Lucerne entraînerait en outre des coûts élevés. Le Comité d’organisation et la FST clarifient actuellement de quelle manière ce défi sur le plan financier peut être surmonté.

La décision, de reporter éventuellement la FFT 2020 d’un an, est lourde à prendre. Il faut tout d’abord clarifier et décider d’un grand nombre de choses isolées. Pour cela, le CO et la FST ont besoin de temps. Nous vous prions ainsi d’être patient et de faire preuve de solidarité. La FST et le CO informeront sur la marche à suivre en temps opportun.

 

Commander les articles de la FFT en ligne

Le CO de la FFT Lucerne 2020 a ouvert une boutique en ligne. De nombreux articles, tels que des textiles, des articles ménagers et pour la cuisine, des sacs à dos et des sacs ainsi que des articles techniques avec le logo Lucerne2020, peuvent y être commandés:

https://lu2020.mycommerce.shop/

Fédération | 27.03.20

Toutes les activités de tir et toutes les activités des sociétés sont suspendues jusqu’à fin mai 2020

La Fédération sportive suisse de tir a décidé de suspendre toutes les activités de tir et toutes les activités des sociétés de quelque nature que ce soit jusqu’à fin mai 2020.

lire l’article
Fédération | 30.04.20

Informations concernant le Tir en campagne et la formation des jeunes tireurs

La Fédération sportive suisse de tir souhaite vous informer de la procédure à suivre concernant le tir hors du service (Tir en campagne, cours pour jeunes tireurs, programme obligatoire). La FST a pu trouver une solution viable en collaboration avec le commandement Formation et l’unité organisationnelle Tir et activités hors du service (SAHS) de l’armée suisse, qui convient à toutes les parties concernées.

lire l’article
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg