Fédération sportive suisse de tir

La Journée suisse de la jeunesse est annulée

Le coronavirus impacte le calendrier des concours de la FST: la Journée suisse de la jeunesse Carabine/Pistolet 10m des 14 et 15 mars doit être annulée.

La Journée suisse de la jeunesse Carabine/Pistolet 10m à Lucerne est l’un des rendez-vous fixes du calendrier des tireurs et tireuses de la Relève les plus talentueux de Suisse. Cette année, les 14 et 15 mars doivent malheureusement être annulés. En concertation avec les autorités sanitaires de la ville de Lucerne, la Fédération sportive suisse de tir a décidé d’annuler le concours. La Journée de la jeunesse Carabine 10m du samedi 14 et la Journée de la jeunesse Pistolet 10m du dimanche 15 mars sont annulées et les dates ne seront pas reportées. La promiscuité dans le stand de tir de Lucerne Indoor, la mixité du public en termes d’âge et le nombre élevé de participants, d’encadrants et de parents attendus entraînent une situation de risque accru. Après une analyse approfondie, c’est avec le cœur lourd que le service Formation/Juges de la FST a donc décidé de renoncer à l’organisation de la Journée de la jeunesse.

La FST tient à remercier tous les tireurs et tireuses, les entraîneurs et entraîneuses ainsi que les parents pour leur compréhension.

swissolympic-member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg