Fédération sportive suisse de tir

Attention escrocs!

Photo: PROTELL

Photo: PROTELL

Les escrocs tentent d'acquérir illégalement des armes en Suisse en utilisant une nouvelle technique. La FEDPOL recommande la prudence et conseille de s'adresser à un office cantonal des armes en cas de doute.

Plusieurs alertes circulent actuellement sur Facebook, selon lesquelles des escrocs tenteraient d'acheter des armes en Suisse à l'aide de faux documents. Concrètement, les criminels, qui se présentent souvent avec des documents d'identité français, créeraient via la plateforme «Suisse ePolice» un fichier PDF ressemblant à un permis d'acquisition d'armes (PAA). Ils tentent ensuite de conclure un achat d'armes auprès de vendeurs grâce à celui-ci.

L'Office fédéral de la police (fedpol) a confirmé l'existence de cette nouvelle arnaque à la demande de la Fédération sportive suisse de tir et conseille aux personnes concernées de s'adresser à leur office cantonal des armes en cas de doute. Le document PDF généré par les escrocs n'est pas un permis d'acquisition d'armes valable et toute vente d'arme dans ce contexte constituerait une infraction.

La FST invite les tireurs et les tireuses à la prudence lorsqu'ils souhaitent vendre des armes ou des accessoires soumis à autorisation. Il est recommandé de vérifier attentivement la validité des documents du vendeur et de contacter l'office des armes de la police cantonale le plus proche en cas de doute ou d'incertitude. (rge)

Faux permis d'acquisition d'armes

Liste der offices cantonaux des armes

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg