Fédération sportive suisse de tir

Trois tireurs participent pour la première fois au EYOF

Foto: Swiss Olympic

Foto: Swiss Olympic

Emely Jäggi, Theodor Reimann et Dorian Saillen représenteront le tir sportif suisse au Festival olympique de la jeunesse européenne (EYOF) 2025. Pour la première fois, cette discipline fera partie du programme estival.

Le 4 juillet, Swiss Olympic a publié la liste des athlètes sélectionnés pour le EYOF 2025 : 90 jeunes athlètes suisses issus de douze disciplines sportives ont été retenus. Le festival se déroulera du 20 au 26 juillet à Skopje et Kumanovo (Macédoine du Nord) ainsi qu'à Osijek (Croatie). Environ 4000 jeunes de 48 pays européens sont attendus.

Le trio suisse composé d'Emely Jäggi (Niederbuchsiten, SO), Theodor Reimann (Gerlikon, TG) et Dorian Saillen (Val-d'Illiez, VS) fera partie de la Swiss Olympic Youth Team. Avec Emely Jäggi, athlète au talent exceptionnel, c'est une sportive susceptible de se battre pour une médaille qui se rendra au EYOF : en juin, la jeune fille de 16 ans a remporté la médaille d'argent à la Coupe du monde à Munich.

Créé en 1991 par les Comités olympiques européens, le Festival olympique de la jeunesse européenne est le plus grand événement multisports continental destiné aux jeunes âgés de 14 à 18 ans.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg