En élite, il y a de nombreux résultats de grande qualité. Pas moins de quatre groupes ont atteint 987 pts. Un résultat parmi les plus élevés jamais tiré lors ces tours à domicile. Bravo à ces quatre groupes. La densité des résultats est très haute au sommet du classement, mais pas seulement : nombreux sont les groupes qui dépassent la barre des 975 pts !
En catégorie junior également, la lutte est chaude pour la tête du classement. Balstahl tient toujours le haut du pavé, mais est poursuivi par la relève de Visp-Eyholz, Winistorf et Plaffeien. Les juniors ont particulièrement bien performé : pas moins de huit groupes ont atteint 760 pts, soit deux fois plus qu’au 1er tour. Chapeau !
Au vu des résultats très serrés, le 3ème tour sera décisif pour la qualification pour les finales. En élite, 12 groupes sont à 3 points, en plus ou en moins du 40ème rang qualificatif. Chez les juniors, la situation est encore plus palpitante : pour 6 groupes c’est un seul et unique point qui décide de la qualification.
Il faudra donc encore lutter et patienter pour savoir qui fera le voyage de Thoune, les 28 et 29 juin. (Jacques Moullet)