Avec 358 points au total, le Suisse se classe deuxième aux Championnats d’Europe, derrière le champion européen tchèque Tomas Pesek. Le bronze revient à l’Ukrainien Oleksii Denysiuk. «Je suis très heureux de remporter l’argent à Osijek, à l’endroit même où j’avais décroché l’or en Coupe du monde il y a deux ans.» Il s’agit de sa première médaille de Championnat d’Europe.
Le rattrapage vers l’argent
La compétition n’avait pas très bien commencé. Dans la première série, Stefan Amacker avait récolté 80 points. «Au début, j’ai clairement tiré en dessous de mon niveau», rapporte le tireur au pistolet. Dans les trois séries suivantes, il se rattrape. Avec deux séries à 92 points et une à 94, le Zurichois réalise les meilleures performances. «Je suis content que mon rattrapage ait payé à la fin», déclare le Zurichois.
Déjà lors de la compétition au pistolet de sport vendredi dernier, Stefan Amacker avait démontré ses talents en matière de rapidité de tir. Là aussi, il avait nettement progressé dans les trois dernières séries, n’atteignant toutefois que le 23e rang. Mardi, Stefan Amacker prendra part à la discipline du pistolet à air comprimé P1 sur 10 m pour la dernière fois lors de ces Championnats d’Europe.
Nicole Häusler manque la finale
La tireuse sportive lucernoise à la carabine à air comprimé se classe 19e dans sa discipline de prédilection R4 debout et 36e dans la discipline R5 couché. Après une année difficile sur le plan de la santé, l’athlète en fauteuil roulant souhaite avant tout retrouver un bon esprit de compétition lors de ces Championnats d’Europe. Mardi, pour clôturer ces championnats, Nicole Häusler participera à la discipline R9 couché