Fédération sportive suisse de tir

Championnat suisse de groupes Fusil 300m

Le Championnat suisse de groupes de tir au fusil à 300m modernise ses procédures: lors des tours principaux, des autocollants de contrôle remplaceront désormais les feuilles de stand utilisées jusqu'à présent. Cela permettra de simplifier et d'uniformiser la saisie des résultats.

Les feuilles de stand utilisées jusqu’à présent seront remplacées par des autocollants de contrôle pour les tours principaux du Championnat suisse de groupes Fusil 300m (CSG-F300). Avant le début du premier tour principal, tous les groupes participants recevront trois feuilles comportant chacune cinq autocollants de contrôle numérotés (chiffres de fin 1-5 ou 6-0).

Comment ça marche
Avant le tir, il faut remplir les autocollants de contrôle en indiquant le numéro de licence, l'année de naissance, le nom, le prénom ainsi que l'arme utilisée. Ils sont ensuite apposés sur la bande de résultats de l'imprimante de manière à ce qu'une partie du résultat soit directement imprimée sur l'autocollant de contrôle. Les nouveaux autocollants conviennent aussi bien aux imprimantes matricielles qu'aux imprimantes thermiques, offrant ainsi une plus grande flexibilité.

Responsabilité des chefs de groupes
Il est essentiel que les chefs de groupe n'utilisent que les autocollants de contrôle prévus pour le tour principal concerné. Chaque feuille commence par un autocollant vierge indiquant le tour correspondant, suivi de cinq autocollants de contrôle numérotés. De plus, le tour principal concerné est mentionné sur chaque autocollant. L'utilisation d'autocollants de contrôle inappropriés peut entraîner la disqualification du tireur concerné.

Information et élimination
A l'issue de chaque tour, les groupes qualifiés seront informés par e-mail et recevront les identifiants nécessaires pour accéder au système de saisie des résultats. Les groupes qui ne se qualifient pas pour le tour suivant ne recevront aucune notification et seront éliminés du concours, comme auparavant. Les autocollants de contrôle non utilisés perdront leur validité.

Exemples

Musterresultatstreifen Matrix Drucker Musterresultatstreifen Thermo Drucker
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg