Fédération sportive suisse de tir

Dernière édition de «TirSuisse»

Ce vendredi 9 avril 2021 parait la dernière édition du magazine de la Fédération «TirSuisse». En raison de l’évolution rapide des circonstances causée par la pandémie de coronavirus, certains articles ne sont plus d’actualité.

Le coronavirus constitue le sujet principal du premier numéro du magazine officiel de la Fédération sportive suisse de tir. L’athlète de l’élite Jan Lochbihler a contracté le Covid-19 en décembre et a mis du temps à se remettre de cette infection. «TirSuisse» a accompagné le tireur soleurois à un rendez-vous chez le médecin de l’association Christan Protte au Swiss Olympic Medical Center de Macolin.

Actuellement, la pandémie est également au centre des préoccupations de Daniel Burger, responsable du service du Sport d’élite à la FST: la participation à des concours internationaux tels que la Coupe du monde ISSF en Inde a nécessité une planification au préalable digne d’un état-major. Le général Burger pour le coronavirus en connait un rayon à ce sujet.

Parallèlement à la pandémie, il y a également des choses réjouissantes à rapporter: la FST a ainsi lancé une nouvelle carte de licence avec fonction de paiement. Et la ville de Langenthal a investi 1.6 million dans la rénovation de son installation de tir. Vous trouverez ce thème et bien d’autres dans l’actuelle édition de «TirSuisse».

Rattrapé par l’actualité
Depuis le bouclage de la rédaction à la mi-mars, la pandémie de coronavirus a entraîné de nombreuses modifications. Il a ainsi été décidé il y a deux semaines que la Fête fédérale de tir à Lucerne serait organisée de manière décentralisée. Dans le magazine, cette décision est annoncée à partir du 19 avril et deux scénarios possibles sont décrits.
Le concours international de Target Sprint, qui était prévu à Lucerne, a également été décalé entre-temps. Celui-ci aura désormais lieu du 26 au 28 mai 2022 normalement.
En raison de la pandémie de coronavirus et de l’interdiction de rassemblement édictée par le Conseil fédéral, l’Assemblée des Délégués de la FST à Payerne le 24 avril a également dû être annulée.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg