Fédération sportive suisse de tir

Christen remporte la qualification

Nina Christen im 50m Dreistellungswettkampf.

Nina Christen im 50m Dreistellungswettkampf.

Elle a montré à la concurrence qui était la cheffe: la tireuse à la carabine Nina Christen a remporté la qualification du concours 50m trois positions. Chez les Messieurs, Christoph Dürr a terminé en tête.

Elle est venue, elle a vu et elle a gagné: la tireuse à la carabine Nina Christen a commencé la journée par une performance au sommet. Avec 588-39x points, la Nidwaldienne a remporté la qualification du concours 50m trois positions et disputera la finale demain samedi. «Une grande performance de la championne olympique», se réjouit Daniel Burger, entraîneur en chef. «A la fin, elle a montré sa classe mondiale dans des conditions difficiles avec une humidité de l'air très élevée», ajoute Burger.
Chiara Leone a certes terminé la qualification à la cinquième place (585-27x), mais elle n'a pas droit à aller en finale en tant que RPO. «Chiara a fait un excellent concours», a déclaré Burger.
Franziska Stark et Sarina Hitz n'ont pas réussi à s'imposer face à la forte concurrence. Stark (575-20x) s'est classée à la 23e place; Hitz (572-24x) a terminé le concours à la 27e place. «Pour les deux, c'était la première fois qu'elles affrontait une concurrence dans des conditions aussi «humides». En position debout, elles n'ont pas vraiment réussi à prendre pied dans le concours, et à cela s'ajouta à une forte pression due au temps», expliqua Burger.

Carabine 50m Trois positions Messieurs
Chez les Messieurs, Christoph Dürr (353.4) montra qu'il était encore en forme au cinquième jour de la Coupe du monde de l'ISSF Jakarta (IDN). Lors de la finale du concours trois positions 50m, le Saint-Gallois fut même en tête dans la partie couchée et à genoux, mais il ne put tenir tête aux très forts Hongrois dans la partie debout et se classa au cinquième rang. «Christoph a néanmoins fait preuve d'une performance de haut niveau ces derniers jours et a été le meilleur de tous les participants lors des tirs», déclara l'entraîneur en chef, Daniel Burger.
Jan Lochbihler (579-27x) manqua de peu la finale. Le climat chaud et humide lui donna également du fil à retordre. «La forte humidité de l'air fait grimper le pouls en particulier d'athlètes très grands comme Jan. Et cela complique énormément le tir debout», explique l'entraîneur en chef.
L'or revint au Hongrois Zalan Pekler, qui battit son compatriote Istvan Peni par 17:11. Le Polonais Maciej Kowalewicz prit la troisième place avec 402.0 points.

Galerie

Christoph Dürr stehend.jpg Nina Christen liegend.jpg
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg