Fédération sportive suisse de tir

La troisième place pour Barbara Schläpfer

Wurde im 10m-Wettkampf Dritte: Barbara Schläpfer.

Wurde im 10m-Wettkampf Dritte: Barbara Schläpfer.

Les 23 et 24 juin 2023, quatre tireuses et deux tireurs à la carabine se sont affrontés à Bologne au Rifle Trophy. Barbara Schläpfer a mené la compétition à cette occasion.

résultat des qualifications et atteint ainsi sans peine la finale. Lors de cette finale, l'Appenzelloise a également réalisé des scores de 10 en partie élevés et a continué à se hisser jusqu'à la troisième place. Muriel Züger fut la deuxième Suissesse en finale. La Schwytzoise obtint la 6e place avec un score de 164.6 points. Fränzi Stark (623.0) termina 16e; Annina Tomaschett (616.3) 24e.
Chez les Messieurs, Fabio Wyrsch s'assura une place en finale au concours 10m avec 627.6 points. Grâce à une robuste performance, l'Uranais se classa à la 6e place. Quant à Sandro Greuter (617.2) il ne trouva pas vraiment son rythme dans la compétition et termina en 24e position.

Le podium raté de peu 
Les quatre Suissesses ont montré qu'elles étaient à la hauteur lors de l'épreuve des trois positions. Muriel Züger (578-24x), Annina Tomaschett (578-22x) et Barbara Schläpfer (578-19x) se sont classées respectivement aux 14e, 15e et 16e places. C'est Fränzi Stark qui mena la course. La Saint-Galloise décrocha un ticket pour la finale avec 585-25x de points. La tireuse de 24 ans se classa par la suite à la quatrième place.
Chez les Messieurs, Sandro Greuter rata de peu une place en finale (580-25x). Le Saint-Gallois obtint la 9e place au concours trois positions, suivi de près par Fabio Wyrsch (579-23x) qui termina la compétition à la 10e place.

Concours mixtes
Dans la discipline des équipes mixtes, les deux équipes suisses réalisèrent des performances intéressantes et se classèrent dans une bonne moyenne. Barbara Schläpfer et Fabio Wyrsch (SUI 1) obtinrent 625.2 points (6e place); Muriel Züger et Sandro Greuter (SUI 2) obtinrent 624.2 points (8e place). 

Des conditions difficiles 
Les conditions furent difficiles pour les athlètes en raison des températures estivales avoisinant les 35 degrés et des cellules orageuses. «Nous avons pu fêter quelques arrivées en finale ainsi qu'une réjouissante troisième place pour Barbara. Dans d'autres cas, nous avons été un peu malchanceux et nous n'avons pas pu nous qualifier pour la finale à cause de quelques 10 en moins», conclut le chef de la délégation Jan Hollenweger.
«A présent, il convient de procéder aux analyses personnelles des compétitions et d'en tirer les points forts et les points faibles», dit Hollenweger.

Impressionen

Barbara Schläpfer Kniend 1 Fabio Wyrsch stehend 1 Annina Tomaschett Stehend 1 Barbara Schläpfer Stehend 1 Muriel Züger Stehend 1 Franziska Stark Stehend 1 Sandro Greuter Kniend 1 Barbara Schläpfer und Fabio Wyrsch Stehend Mixed Wettkampf Muriel Züger Und Sandro Greuter Stehend 1
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg