Les Championnats du monde CISM se sont déroulés du 23 au 30 juin à Elverum (NOR). Les tireurs suisses à la carabine 300 m ont réalisé de belles performances dans plusieurs disciplines. Dans l'épreuve individuelle de tir rapide à 300 m, Gilles Dufaux a remporté la médaille d'argent avec 571 points, tandis que Sandro Greuter s'est classé 14e avec 552 points. Dans l'épreuve de tir à trois positions à 300 m avec une carabine standard, Dufaux a remporté la médaille de bronze avec 589 points, tandis que Pascal Bachmann s'est classé 11e avec 583 points.Au classement par équipe en tir rapide, la Suisse a remporté l'argent : Dufaux, Greuter et Bachmann ont totalisé 1714 points, Dufaux établissant un nouveau record du monde CISM avec 586 points. Au tir à trois positions avec carabine standard, le trio s'est classé cinquième avec 1721 points.
Dans les disciplines du tir à 50 m, les tireuses suisses ont convaincu par leur performance collective et leurs excellents résultats individuels. Dans le match à trois positions, Nina Christen a remporté la médaille de bronze avec 585 points, tandis que Franziska Stark et Chiara Leone se sont classées respectivement 13e et 15e avec 575 points chacune. Au classement par équipe, Nina, Chiara et Franziska ont remporté l'argent avec un total de 1763 points.
Les suissesses ont également réalisé de belles performances dans la compétition en position couchée : Nina s'est classée 5ème avec 619,3 points, Chiara quant à elle a terminé 8ème (617,7). Au classement par équipe, le total de 1851,1 points a suffi pour décrocher une nouvelle médaille d'argent.
Les tireurs suisses ont également réalisé de solides performances dans les compétitions au pistolet. Adrian Schaub a obtenu 584 points en individuel au pistolet à percussion centrale, ce qui lui a valu la 4e place. Au tir rapide, le Bâlois s'est classé 24e. Dans la compétition par équipe à tir rapide, Adrian Schaub, Patrick Roggli et Thomas Huber ont obtenu 1622 points et se sont classés 22e. Dans la compétition au pistolet à percussion centrale, l'équipe a obtenu un total de 1646 points et s'est classée 20e.
Le Conseil international du sport militaire (CISM) est la fédération mondiale des sports militaires. Le CISM a pour objectif de promouvoir les sports militaires et de renforcer les relations amicales entre les armées des États membres. Il s'agit de la troisième plus grande organisation sportive au monde après le CIO et la FIFA.