Fédération sportive suisse de tir

Les Championnats d'Europe du 10m auront lieu à Osijek

La European Shooting Confederation a décidé de déplacer les Championnats européens de tir à air comprimé à Osijek en Croatie. Cette décision survient après que le Comité d'organisation à Lohja (FIN) ait annulé les CE du 10m en raison de la pandémie de coronavirus.

Les meilleurs athlètes de l'air comprimé de toute l'Europe auraient dû se rencontrer du 26 février au 8 mars 2021 à Lohja en Finlande. Mais les concours ont été annulés par les organisateurs en début de semaine en raison du Covid-19. La European Shooting Confederation (ESC) a désormais déplacé les Championnats d'Europe du 10m à Osijek en Croatie. Les Championnats d'Europe Fusil 300m et Carabine 50m ainsi que Pistolet 50m et 25m s'y dérouleront également du 23 mai au 6 juin 2021.

Pour Daniel Burger, Chef du Sport d'élite et de la Promotion de la Relève, il s'agit là d'une très bonne nouvelle: «Au début de la semaine prochaine, nous déciderons de quelle manière nous mettons en œuvre la directive de sélection et si des concours supplémentaires viendront s'ajouter», déclare Burger. La Fédération sportive suisse de tir avait sélectionné 12 athlètes en tout pour le point culminant de la saison en Finlande.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg