Fédération sportive suisse de tir

Fabienne Füglister se retire

La tireuse du Cadre de la FST, Fabienne Füglister, quitte le sport de performance avec effet immédiat.

Fabienne Füglister faisait partie des cadres de la Relève du canton d’Argovie et de Berne, des cadres régionaux et des cadres du service du Sport d’élite de la FST. Le palmarès de la tireuse émérite à la carabine et au fusil est long. S’y ajoutent diverses places sur le podium aux Championnats suisses à la carabine à air comprimé, au petit calibre et sur la distance des 300m. En couché, elle devint Championne de Suisse en 2012 dans la discipline Carabine 50m, et remporta en outre divers championnats bernois au petit calibre et à la carabine à air comprimé. La Soleuroise de cœur a également eu du succès sur la scène internationale, dont notamment la quatrième place au petit calibre lors de la Coupe du monde à Fort Benning (USA) en 2013, sa première année en élite. En 2014, la tireuse au fusil 300m de niveau élevé put se réjouir de l’argent en équipe lors des Championnats du monde à Grenade (ESP) 3x20. De même, elle décrocha le record de Suisse en équipe à la carabine à air comprimé en 2014 avec Irene Beyeler et Jasmin Mischler lors du GP de Pilsen.

Fabienne Füglister explique les raisons de son retrait par de nouvelles priorités dans le travail et le perfectionnement lors de l’année dernière suite à la pause forcée d’un an en raison du coronavirus. Pendant cette période, elle a réalisé qu’elle atteignait toujours plus ses limites par le passé quand il s’agissait de concilier avec succès le travail avec le sport de performance.
«Je souhaite remercier tous ceux qui m’ont soutenue lors de mon long parcours: mes parents, en tant que mes plus grands supporters, mes sponsors et donateurs de longue date pour leur soutien indéfectible, la Fédération et tous les entraîneurs pour toutes ces nombreuses années de soutien, d’engagement et de promotion.»

Malgré son retrait du sport de performance, Füglister restera fidèle au Tir sportif, qu’elle continuera à pratiquer au sein de sa société de tir, au niveau cantonal et dans la 2e Bundesliga allemande. De même, elle continuera d’exercer son activité d’entraîneuse dans le Cadre des juniors de la Fédération sportive de tir de Berne.