Fédération sportive suisse de tir

Le concept de protection de la FST est approuvé

L’Office fédéral du sport a approuvé le concept de protection de la FST. Cela signifie que les sociétés de tir pourront reprendre les activités de tir le 11 mai dans des conditions strictes.

Téléchargement Concept de protection

Téléchargement Version courte du concept de protection pour les sociétés

 

Le 29 avril, le Conseil fédéral a annoncé que les associations sportives pourront reprendre leur entraînement le 11 mai si l’association faîtière présente un concept de protection viable. La FST avait déjà soumis un tel concept de protection à l’Office fédéral du sport et à l’Office fédéral de la santé publique le 26 avril dernier. Entre-temps, les deux offices ont approuvé le concept de la FST. Cela signifie que les tireuses et les tireurs pourront reprendre leur passe-temps dans des conditions strictes à partir du 11 mai.

Une version courte du concept de protection avec les mesures de mise en œuvre nécessaires est maintenant à disposition des sociétés de tir afin que celles-ci puissent organiser leurs activités d’entraînement conformément aux exigences de l’Ofspo. Les sociétés de tir peuvent s’appuyer sur cette version courte. Elles ne doivent pas créer leur propre concept, mais définir exactement COMMENT elles peuvent et vont mettre en œuvre les exigences formulées dans la version courte dans leur propre stand – et ce, sur la base de la version courte mentionnée plus haut avec les mesures de mise en œuvre fournies par la FST.

La marche à suivre a été convenue avec l’unité d’organisation du tir hors du service (SAHS). L’ouverture des stands de tir a également été coordonnée avec la SAHS. Ceux-ci seront à nouveau disponibles à partir du 11 mai à la condition préalable que les sociétés de tir mettent en œuvre le concept de protection de la FST.

Les cours J+S peuvent également reprendre à partir du 11 mai. Ici aussi, les cours ne seront possibles que si le concept de protection élaboré par la FST, ou la version courte avec les mesures de mise en œuvre, peuvent être respectés. Concernant les cours, il faut également définir comment les mesures requises dans la version courte doivent être mises en œuvre au stand de tir.

Il est clair pour la FST que toutes les sociétés de tir, tous les tireurs et toutes les tireuses ont actuellement de nombreuses questions sur la manière dont les activités de tir pourront être reprises le 11 mai. La FST fait appel à la compréhension de tous dans le fait qu’il faudra un certain temps pour trouver une réponse à toutes ces questions.

Fédération Sport populaire Sport d’élite Relève | 01.05.20

Tir sportif et coronavirus: vous trouverez toutes les informations ici

La Fédération sportive suisse de tir et l’armée suisse ont décidé communément d’arrêter complètement toute activité de tir jusqu’à fin mai. Le 29 avril, le Conseil fédéral a décidé que les activités d’entraînement pourront être reprises dès le 11 mai dans des conditions strictes. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement? Vous trouverez des réponses ici aux questions les plus importantes.

lire l’article
Fédération | 30.04.20

Informations concernant le Tir en campagne et la formation des jeunes tireurs

La Fédération sportive suisse de tir souhaite vous informer de la procédure à suivre concernant le tir hors du service (Tir en campagne, cours pour jeunes tireurs, programme obligatoire). La FST a pu trouver une solution viable en collaboration avec le commandement Formation et l’unité organisationnelle Tir et activités hors du service (SAHS) de l’armée suisse, qui convient à toutes les parties concernées.

lire l’article
Fédération Sport populaire Sport d’élite | 29.04.20

Reprise des entraînements sportifs autorisée à partir du 11 mai

Le Conseil fédéral assouplit les mesures prises contre la propagation du coronavirus dans le domaine du sport. Les entraînements seront à nouveau possibles dès le 11 mai 2020, sous condition de respecter les consignes de protection et d’hygiène. Ceci s’applique au sport populaire et au sport de compétition, individuel ou en équipe. Le Conseil fédéral a pris cette décision lors de sa séance du 29 avril.

lire l’article

Downloads

Sport populaire Fédération | 28.05.20

Ajustements au concept de protection de la FST relatif au Covid-19

Le Conseil fédéral a annoncé diverses mesures d'assouplissement des restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Ces mesures ont un effet positif sur le Tir sportif et entraînent des ajustements en conséquence sur le concept de protection.

lire l’article
swissolympic-member.png