Fédération sportive suisse de tir

Annulation de la finale 2020 JU+VE

Pistole 25m am JU-VE Final 2019

Pistole 25m am JU-VE Final 2019

La pandémie de coronavirus fait une victime supplémentaire de renom dans le calendrier de tir de cette année. L'Association suisse des tireurs vétérans (ASTV) annule la finale individuelle (JU+VE) suisse des Juniors et Vétérans du 24 octobre 2020. La finale du Championnat suisse de sections (CSS) aura en revanche lieu.

«La décision n'a pas été facile mais la situation actuelle de la pandémie du Covid-19 et surtout l'incertitude de son évolution ne nous a guère laissé d'autre choix», écrit l'Association suisse des tireurs vétérans (ASTV) dans son communiqué. Le Comité central a décidé à l'unanimité de l'annulation en concertation avec le CO de la finale JU+VE. Selon les organisateurs, l'ampleur et le respect d'un concept de protection dans les activités de tir ainsi que le soin au moins tout aussi important des contacts sociaux entre les vétérans et les juniors ne peuvent être surmontés qu'au moyen d'un énorme effort logistique. Le mélange des jeunes et des anciens constitue un problème dans la situation actuelle. L'ASTV espère pouvoir organiser la manifestation populaire sans restriction l'année prochaine.

La finale du CSS aura lieu
La finale du Championnat suisse de sections (CSS) du 25 octobre 2020 à Thoune n'a pas été annulée. Selon les organisateurs, la finale n'aura toutefois pas lieu comme dans son cadre habituel en raison de la pandémie de coronavirus. Il n'y aura ainsi pas de tente de la Fête ni de banquet cette année. Les organisateurs élaborent actuellement un concept de protection afin de pouvoir organiser la manifestation selon les prescriptions en vigueur.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg