Cette compétition permet une comparaison des forces des sociétés et ainsi une classification en deux catégories de performance. La répartition se fait dans les proportions suivantes:
1ère catégorie: |
les premiers 25% des sociétés |
au moins 5 résultats obligatoires |
Toutes les sociétés affiliées aux SCT devraient au moins une fois par année participer à une Compétition des sociétés. Seuls les tireurs licenciés, membres des sociétés participant à la compétition, ont le droit d'y prendre part.
La société n'a pas le droit d'exclure de membres licenciés de cette compétition, sauf s'il y a un motif disciplinaire ou pour des questions de sécurité.
Il est tenu compte de tous les concours organisés conformément au règlement de la CompS par des sociétés ou lors de fêtes de tir, pour établir la classification et effectuer la répartition dans les différentes catégories de performance. Il est recommandé aux organisateurs de concours de sociétés d'intégrer à leur plan de tir une compétition des sociétés. Les organisateurs de fêtes de tir eux y sont tenus.
Possibilités de combinaison
Compétition des sociétés – Maîtrise au pistolet à air
La CompS-10 peut être intégrée dans la Maîtrise, les deux premières passes de la Maîtrise étant pris en compte pour le calcul du résultat de la société.
La Compétition des sociétés peut être tirée plusieurs fois par saison (Doc. No 4.31.01)
Compétition des sociétés – Concours individuel (CI-10)
Dorénavant, la CompS-10 peut être combinée avec le CI-10 (concours individuel), la meilleure passe du programme étant prise en compte pour le calcul du résultat de société (Doc. No 4.31.01 / Doc. No 4.72.01)
Cette combinaison permet de fournir un résultat pour la CompS tout en tirant à domicile.