Les journées de la jeunesse ont lieu en hiver dans les disciplines carabine 10m et pistolet 10m, en été les compétitions carabine 50m et pistolet 25m sont au programme. Sont qualifiés pour les finales régionales, les meilleurs participants des cours de formation des jeunes ainsi que les tireurs des échelons de la promotion locale (cadres cantonaux), enfants et adolescents de 8 à 16 ans (l’âge varie selon la discipline).
Les règles détaillées des concours figurent dans le règlement d'application (voir ci-dessous). Les meilleurs tireurs juniors participent à l’une des trois finales régionales, soit OUEST (cantons BL, BS, BE, SO, JU, NE, VD, FR, GE, VS), CENTRE (AG, ZG, LU, OW, NW, UR, TI, ZH ainsi que certains districts du canton SZ) ou EST (SH, TG, SG, AI, AR, GL, GR ainsi que certains districts du canton SZ). La répartition exacte peut être trouvée dans les cartes des régions (voir ci-dessous). Les finales régionales Carabine et Pistolet 10m ont lieu à la mi-février. La Finale nationale a lieu elle à la mi-mars à Lucerne.
Les finales régionales à la Carabine 50m ont lieu à la mi-septembre. Dans la discipline Pistolet 25m, il n’y a pas de finale régionale. Les 30 meilleurs tireurs se qualifient directement pour la finale nationale qui est organisée à la mi-octobre à Stans (Pistolet 25 m) et à Buochs (Carabine 50 m).
POUR TOUT AUTRE RENSEIGNEMENT
Markus Käser, Chef Journées de la jeunesse
+41 (0)79 958 99 97
regiofinal@swissshooting.ch