Fédération sportive suisse de tir

La FST vous invite au village des tireurs

Du 13 au 16 février 2020, les tireurs, chasseurs et pêcheurs se donneront rendez-vous au salon «Pêche Chasse Tir» à Berne. La Fédération sportive suisse de tir profitera de cette exposition pour une grande apparition.

La nature t’appelle: tel est le slogan de la 14e édition du salon «Pêche Chasse Tir», qui se tiendra à Berne du 13 au 16 février 2020. Derrière le slogan se cache le nouveau leitmotiv «Aventure et découverte de la nature». «Explorer la nature comme une aventure et une expérience à sa porte et découvrir de nouvelles choses: outre la qualité dans tous les domaines, c’est là l’objectif des visiteurs et des exposants», explique Wolfgang Schickli, Head Exhibitions & Events B2C de Bernexpo, qui décrit la nouvelle orientation du salon. Reste-t-il là encore de la place pour les tireurs? Oui, il va en rester. Schickli souligne que le salon «Pêche Chasse Tir» continuera à mettre l’accent sur les valeurs traditionnelles et les thèmes centraux de la pêche, de la chasse et du tir, tout en les élargissant aux tendances et développements actuels. Le salon sera ainsi complété par des points forts tels que le monde des oiseaux, la photographie de nature et les familles. «Nous avons porté un regard critique sur les derniers événements et, grâce aux contributions de nos partenaires et des visiteurs, nous nous sommes attaqués au développement du salon», déclare Schickli.

 

tirs ouverts au public et bar des tireurs

Rien ne changera pour la Fédération sportive suisse de tir – hormis les nouvelles offres sur le salon et un public plus large. Tout comme ChasseSuisse, l’Association suisse des pêcheurs professionnels et la Fédération suisse des pêcheurs, la FST est une fois de plus partenaire officiel et profitera des quatre jours du salon pour faire une grande présentation. Comme les années précédentes, la FST mettra en place son propre village des tireurs avec de nombreuses attractions. Le point fort sera constitué des 20 cibles pour carabines et pistolets à air comprimé, ainsi que les deux installations de Target Sprint. Les visiteurs du salon pourront faire leur premiers pas au Tir sportif. Pour seulement 5 francs, ils pourront tirer 10 coups sous la conduite d’un expert. Le jeudi 13 février, de nombreuses classes scolaires auront également l’occasion de s’essayer au tir. «Cela nous permet d’enthousiasmer les enfants et les jeunes au tir, que ce soit comme activité de loisir ou comme sport de haut niveau», explique Beat Hunziker, directeur de la FST.

Bien sûr, les plaisirs culinaires ne sont pas en reste au village des tireurs. Les visiteurs fatigués pourront se détendre au restaurant des tireurs ou au bar des tireurs et discuter entre eux des résultats de tir. Tout autour, les partenaires de la FST et divers autres exposants présenteront les dernières tendances et les articles du Tir sportif.

 

promotion des animaux

La visite du salon «Pêche Chasse Tir» vaut également la peine en raison des autres associations et fédérations. La Fédération suisse des pêcheurs a pour but de sensibiliser les gens au changement climatique et à ses effets sur les eaux suisses. ChasseSuisse se concentre sur des démonstrations avec des chiens de chasse. BirdLife Suisse et l’organisation Freethebees feront également des présentations avec des animaux. Toutes deux sont de nouveaux partenaires du salon. BirdLife Suisse aborde des thèmes tels que la biodiversité, la photographie de la nature et l’ornithologie et s’inscrit ainsi parfaitement dans le cadre du nouveau slogan. Freethebees s’engage pour l’habitat de l’abeille domestique et montrera sur le salon l’importance de l’abeille domestique pour l’écosystème.

Il y aura un certain nombre de nouveautés lors de la 14e édition du salon «Pêche Chasse Tir». Raison de plus pour que le voyage à Berne en vaille la peine pour les tireuses et les tireurs. Elles et ils pourront passer des moments de qualité dans le village des tireurs de la FST et apprendre beaucoup de choses intéressantes concernant la nature, la biodiversité, la protection des oiseaux, la pêche et la chasse dans les halls de la Bernexpo.

 

Tirage au sort de billets

Nous mettons en jeu 15 fois 2 billets journaliers pour le salon «Pêche Chasse Tir» du 13 au 16 février 2020 à Berne. Voilà comment participer: envoyez-nous un e-mail à redaktion@swissshooting.ch avec votre nom et votre adresse postale complète. L'équipe de rédaction tirera au sort les 15 gagnants parmi les messages reçus. La date limite de participation est fixée au 31 janvier 2020. Aucune correspondance ne sera échangée concernant le tirage au sort. Tout recours juridique est exclu.

 

Les informations les plus importantes du salon

Horaires d’ouverture
Du jeudi 13 au samedi 15 février: de 9h à 18h
Dimanche 16 février: de 9h à 17h

Emplacement
Parc de Bernexpo, Mingerstrasse 6, Berne

Comment s’y rendre
Les automobilistes quittent l’autoroute à la sortie Wankdorf et suivent les panneaux «expo». Le parc des expositions est facilement accessible par les transports publics depuis la gare de Berne avec le tram 9 (jusqu’à Guisanplatz Expo).

Tarifs
Adultes: 16.00 CHF
Apprentis, étudiants, militaires en uniforme, bénéficiaires de l’AVS/AI, adultes avec Libero ou bon: 11.00 CHF
Enfants jusqu’à 16 ans accompagnés d’un adulte: gratuit
Adolescents de 14 à 16 ans non accompagnés d’un adulte: 7.00 CHF

Lien

Site web du salon

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg