Fédération sportive suisse de tir

Les vétérans ont siégé à Balsthal

Der neu zusammengesetzte Vorstand des Veteranenbunds Schweizerischer Sportschützen.

Der neu zusammengesetzte Vorstand des Veteranenbunds Schweizerischer Sportschützen.

La 84ème assemblée des délégués de l’Association Suisse des Vétérans Tireurs Sportifs (ASVTS) s’est déroulée dans le vénérable hôtel Kreuz à Balsthal. Après 14 ans, c’était à nouveau aux tireurs sportifs Soleurois d’organiser cette manifestation. Avec Bruno Unternährer c’est un Soleurois qui siègera comme nouveau membre au comité central de l’ASVTS.

Les délégués ont été salués aux sons de la cornemuse, ce qui a été une surprise très appréciée. Ainsi la séance a commencé dans la bonne humeur.

Dans son message de bienvenue Heinz Bachofner, président des tireurs sportifs Soleurois, a incité les délégués de l’ASVTS à s’efforcer de soigner la camaraderie entre les vétérans dans les différentes sociétés et sections cantonales, spécialement après les tirs d’entraînement.  C’est une des possibilités d’agir contre la diminution des effectifs.

Ce Conseil des vétérans avait été bien préparé et dirigé en deux langues par Jacques Dessemontet, président de l’ASVTS. La séance, avec un ordre du jours important ainsi que les rapports des différents responsables des disciplines a duré 2 ½ heures.

Les comptes et le budget ont été acceptés sans aucune intervention. C’est aussi sans avis contraire ni abstention que le nouveau règlement proposé pour le championnat Suisse individuel des vétérans à la carabine 10 mètres (JU+VE) a été accepté.

Au point de l’ordre du jour «Elections», le membre du comité et membre d’honneur démissionnaire Fritz Fiechter, a été remplacé par le vétéran Bruno Unternährer, bien connu à Soleure pour ses activités dans le domaine du tir, qui a été élu au comité central. Puis c’est Urs Phillot, de l’Association des vétérans Soleurois qui a été proposé et élu comme réviseur des comptes, en remplacement de Jeannette Gugolz qui a terminé son mandat.

Les salutations de l’Association des tireurs de Soleure ont été apportées par le président Jürg Dietsch en remplacement du président de la commune de Balsthal, Pierino Menna, excusé. Il a profité de l’occasion pour présenter Balsthal aux participants par d’intéressantes informations.

Les salutations de l’Association Suisse des Tireurs Vétérans (ASTV) ont été apportées par le président central Bernhard Lampert.

Le membre du comité d’organisation Hansjörg Dossenbach a informé au sujet des préparatifs du « Tir Fédéral des Vétérans Tireurs Sportifs » qui aura lieu en 2021 dans le stand «Tannerli» à Steinen (Schwyz).

Le prochain Conseil des vétérans sera organisé par la section Fribourgeoise. Après l’apéritif et le repas, ce sont des délégués satisfaits qui ont quitté le lieu de réunion. (Heinz Bachofner)

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg