Fédération sportive suisse de tir

Organe de révision

L'organe de révision vérifie les comptes annuels de la FST conformément aux dispositions et aux directives de Swiss Olympic Association et présente à l'Assemblée des délégués un rapport écrit sur l'exercice écoulé.

Jusqu'à l'exercice 2019, l'organe de révision interne (anciennement la Commission de gestion) a vérifié les comptes annuels de la FST. Lors de l'Assemblée des délégués de la FST du 27 avril 2019, les délégués ont décidé de dissoudre l'organe de révision interne et de confier la révision des comptes à un organe de révision externe. A partir des comptes annuels 2019, c'est la société BDO SA, Kirchbergstrasse 215 à 3401 Berthoud, qui vérifiera les chiffres financiers de la FST. Le choix d'un organe de révision externe est notamment lié à des changements de prescriptions en matière de révision. Il faut désormais une société de révision enregistrée. Avec BDO SA, l'exécution conforme à la loi de la révision des comptes annuels de la FST est garantie.

Comme l'organe de révision externe ne procède qu'au contrôle financier et non à la vérification des affaires, le Comité directeur va créer un groupe de controlling qui effectuera chaque automne un contrôle interne des affaires et rendra compte à la Conférence des présidents.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg