Fédération sportive suisse de tir

Torben Grimmel devient nouvel entraîneur à la FST

Le service du Sport d'élite et de la Promotion de la Relève de la Fédération sportive suisse de tir compte en la personne de Torben Grimmel un Vice-champion olympique comme nouvel entraîneur Carabine. Le Danois de 46 ans prendra ses fonctions au Centre national de performance de Macolin/Bienne à la fin janvier 2022.

C'est un entraîneur et tireur à la carabine particulièrement expérimenté qui rejoint la FST. Le tireur de 46 ans a remporté la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de 2000 à Sydney en position couchée. En tout, le Danois a gagné cinq Coupes du monde, deux fois la finale de la Coupe du monde. Dans sa carrière en tant que tireur sportif, Grimmel est monté 17 fois sur un podium de Coupe du monde. Après avoir mis fin à sa carrière d'athlète de l'élite en 2017, Torben Grimmel a travaillé dans différentes universités américaines en tant que qu'entraîneur et coach personnel. Dernièrement, le pédagogue de formation, qui a effectué une formation de management du sport, a géré les participantes olympiennes danoises sur le plan mental lors de leurs participations.

«Nous avons pu recruter un excellent entraîneur à la carabine avec Torben Grimmel, qui apporte les compétences et les standards actuels exigés», dit Daniel Burger, responsable du service du Sport d'élite et de la Promotion de la Relève de la FST, peu après la signature du contrat. Torben Grimmel est originaire de la région d'Aarhus au Danemark et viendra compléter l'équipe d'entraîneur au Centre national de performance à Macolin/Bienne à partir du 26 janvier 2022. Le Danois remplace Lubos Opelka, qui quitte la FST après deux années de son propre souhait.

Annik Marguet gère désormais la Relève
Cet été, la FST mettra deux places nouvellement à disposition au Centre national de performance pour les athlètes de la Relève, en abrégé Forme 3 CNP PdR. A partir du 1er août 2022, Annik Marguet encadrera les jeunes athlètes dans le cadre d'un emploi à 80% et les préparera de manière optimale aux concours internationaux. Marguet travaille depuis 6 ans à la FST, actuellement en tant qu'entraîneuse à la carabine du groupe CI. Cette activité sera reprise par Jan Hollenweger à partir d'août.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg STG_ohne_Claim_RGB.jpg