Fédération sportive suisse de tir

Nouveau directeur de la FST

La Fédération sportive suisse de tir a trouvé une solution en interne pour la succession de Beat Hunziker. Daniel Orthaber sera désormais le nouveau directeur de la FST. Le lucernois de 54 ans travaille déjà comme responsable du service Formation et Juges depuis le 1er novembre 2022 au Secrétariat de Lucerne. Auparavant, il était chef de la police de la circulation à Lucerne avec le grade de major.

Daniel Orthaber prendra ses fonctions le 1er février 2023. Orthaber et Hunziker, qui quittera la FST à la fin 2023 et qui se consacrera à sa nouvelle fonction de secrétaire communal, sont d'ores et déjà en étroite collaboration afin de garantir une transition en douceur de la direction. Comme déjà évoqué, la transmission de la direction se fera à partir de février 2023. Toutefois, Beat Hunziker traitera encore diverses tâches spéciales à partir de ce moment-là, telles que l'accompagnement du bouclement annuel 2022 ou le jubilé des 200 ans de la FST. En outre, il épaulera son successeur à tous les niveaux jusqu'à son départ, qui aura lieu dans la deuxième moitié de mars 2023.
La FST a commencé à chercher un successeur approprié pour le poste de responsable du service Formation et Juges qui sera désormais vacant à la suite du départ de Ruth Siegenthaler – celle-ci prenant sa retraite anticipée au mois d'avril 2023.

«Après un processus de recrutement approfondi, je suis convaincu d'avoir trouvé une solution optimale avec cette succession en interne. Au nom du Comité directeur de la FST, je souhaite également un bon démarrage à Daniel Orthaber dans sa nouvelle fonction et je remercie aussi dès à présent tous les collaborateurs de leur soutien nécessaire», dit le Président de la FST Luca Filippini.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg